mis à jour le

Ibrahima Sall et le model réclament plus de considération à Macky Sall

Ça ralle de partout. Après la publication de la liste des personnalités qui doivent sièger au conseil économique, environnemental et social, des membres de Benno Bokk Yaakaar mais aussi de la coalition Macky 2012 ruent dans les brancards pour réclamer plus de considération. Le Model de Ibrahima Sall à cet effet, fait un communiqué. Lisez

Le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model), est le premier parti qui a signé le 23 Octobre 2009, avec l'Alliance pour la République Apr, un protocole d' accord pour la mise sur pied d'une grande coalition électorale.

L'Objectif de notre alliance, était de bâtir un programme commun de gouvernance, pour restaurer l'espoir perdu. Auparavant, avant la formalisation de notre accord, nous avions déjà, dans le cadre de la coalition « Dekkal Ngor », cheminé fidèlement avec l'Apr.

Le Model en toute circonstance et en tout lieu, a été fidèle et loyal par rapport à l'Apr. Nous avons soutenu la candidature du Président Macky Sall aux élections présidentielles de 2012, battu campagne pour le triomphe du programme « Yonu Yokutè », et participé à la victoire du candidat de l'Apr. Aujourd'hui, un an après le plébiscite du Président Macky Sall, force est de constater que le Model est la formation politique la moins considérée de toute la coalition « Benno Bokk Yakkar ».

Chacun peut constater que le Model ne dispose d'aucun siège à l'Assemblée Nationale. Il est absent du gouvernement, et complément ignoré de toutes les nominations. Notre parti dispose cependant de ressources humaines de qualité, dont la compétence est reconnue de tous. La récente publication de la composition du conseil économique social et environnemental, a fini par nous convaincre que l'Apr n'a aucune

Considération pour nous. Elle fait montre à notre égard d'un manque notoire de loyauté. Ainsi le MODEL explique-t-il sa déception, quant au traitement qui lui est réservé. Le MODEL demande au Président de la république de lui accorder plus de sollicitude. La poursuite et la pérennité de notre partenariat reposent sur plus de solidarité, de considération et d'équité.

LE BUREAU POLITIQUE

REWMI.COM/MK