mis à jour le

Pape Diouf : "Je ne prends d’instructions qu’auprès de Macky Sall et d’Abdoul Mbaye"

Pape Diouf se veut clair. Ceux qui croient que le ministre de la Pêche reçoit des instructions de la part d'autres personnes se trompent. Dans le cadre de son travail, il ne prend instructions qu'auprès du président de la République et du Premier ministre.

"Les instructions que je prends dans le cadre de mon travail dans le gouvernement, je ne les prends qu'auprès du président de la République Macky Sall et du Premier minsitre Abdoul Mbaye, et de nul autre. Et il faut que ça soit très clair car je n'ai pas un double jeu", a déclaré Pape Diouf dans L'As Quotidien. S'il rencontre son leader, Idrissa Seck, de temps en temps, c'est pour le tenir informé des grandes décisions prises en Conseil des ministres. "Mais loin de moi l'idée d'aller prendre des instructions auprès de lui", indique-t-il. Et de préciser : "J'ai toujours été conséquent et logique avec moi-même. Je ne peux pas me battre pendant des années contre un régime, dans une coalition, et une fois arrivé au pouvoir me mettre dans le contre-sens de cette coalition qui s'appelle Benno Bokk Yakaar. D'un, je marque mon ancrage dans Benno Bokk Yakaar; de deux, je suis entièrement solidaire de ce que le gouvernement a fait jusqu'ici. Maintenant, si quelqu'un d'autre pense autre chose, cela n'engage que lui".
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

pape

AFP

Le pape dénonce les attaques contre des chrétiens au Nigeria et en Centrafrique

Le pape dénonce les attaques contre des chrétiens au Nigeria et en Centrafrique

AFP

CAN

CAN

AFP

Soudan du Sud: faute d'y aller, le pape envoie de l'argent

Soudan du Sud: faute d'y aller, le pape envoie de l'argent