mis à jour le

Les qualités du Résident Général du Qatar à Tunis

Par Ridha Ben Kacem

Depuis qu'il est installé à la tête de la NCQ ( Nouvelle Colonie du Qatar ) en tant que Résident Général, Moncef Marzouki, ne cesse de défrayer la chronique. Très appréciés par ses maitres, son Altesse sérénissime, le grand et magnifique Emir, et sa Banane glucosée, seconde épouse et première intrigante du sérail, devant l'éternel, le Résident général du Qatar, en Tunisie, est, par contre, abhorré, par ses ouailles et administrés, les autochtones aborigènes de ce qui était, autrefois, un radieux pays qui s'appelait la Tunisie. Grincheux à souhait, ces derniers ne trouvent aucune grâce, ni aucune qualité au Résident général de Tunisie, en quoi, ils ont, ben évidemment, tort, car l'intéressé, très désintéressé, est bourré de pois chiches et de qualités intrinsèques, totalement, ignorées. Inutile, donc, de revenir, dans ce papier, sur ses défauts, qui sont largement, connus et surmédiatisés. Pour les sujets, de troisième degré, de Son Altesse Sérénissime, l'Empereur Emir, du Grand Empire du Qatar, les tunisiens, voici, en grande première et probablement et petite dernière, une liste exhaustives des grandes et immenses qualités du Résident Général de Tunisie, j'ai nommé le Noble et Grand, Moncef Marzouki. AVE, Caesar/Marzouki ! Ceux qui vont être pendus, et, ensuite, jetés en prison, te saluent !

D'abord un reproche aux tunisiens, les sujets les plus troublions, de Son Altesse Sérénissime, l'Empereur Emir du Grand Empire du Qatar que l'on nommera, ci-après, par ses initiales : SASEEGEQ ( tout un programme, diablement, divin ! ) : vous ne cessez de vous plaindre de tout et de rien. Qu'avez-vous fait, donc, de votre territoire, si ridicule et si minuscule, pour le rendre si inculte à produire un vrai homme, un homme de la trempe de SASEEGEQ ? Vous n'avez, même, pas pu y découvrir du gaz naturel, en quantité suffisante, pour cuire un b½uf ! Voyez SASEEGEQ, du gaz naturel, il en inonde ou asphyxie, toute la planète. Il a, même, reçu la prix Nobel pour sa grande contribution au réchauffement de la planète, ce qui constitue, à ce jour, son immense ½uvre philanthropique, et son grand legs, au service de l'Humanité. « Plus personne ne mourra de froid » avait-il proclamé, à ce propos, l'année dernière, lors de la cérémonie de remise du prix, à Stockholm. Que l'on s'évapore, proprement, sous une chaleur étouffante, ce n'est là qu'un aspect très secondaire de la question, si ce n'est une retombée, inattendue, et un dommage, somme toute, collatéral, comme disent les américains, autres troublions sujets, de SASEEGEQ. Dans sa grande et incomparable bonté, SASEEGEQ a prévu de faire bénéficier, les tunisiens, en premier, de sa grande ½uvre philanthropique au service de l'humanité. Ils s'évaporeront, les premiers, pour aller au Paradis sans passer par la case Potence ni la case Prison !

Vous commencez à comprendre, maintenant ? Si le Résident général du Qatar en Tunisie, vous promet l'une et l'autre, c'est pour mieux vous aider à vous évaporer, proprement et promptement, sans laisser de trace, cela va de soi. La postérité parlera de vous comme le seul peuple disparu, sans avoir laissé de trace, à la faveur d'une fausse manipulation, au cours d'une Révolution ratée et en dépit des intenses efforts des Ligues de Protection de la Révolution. Oyez, oyez braves tunisiens. Voici les grandes qualités insoupçonnées du Grand Résident Général du Qatar en Tunisie, le représentant très personnel de son Altesse Sérénissime, l'Empereur Emir, du Grand Empire du Qatar et de sa grande Dame Mouzah Bint Mouzah de mère en fille, le Noble et facétieux, Moncef Marzouki

Première qualité : Le fait même d'exister

S'il n'existait pas il resterait à inventer. Rappelez-vous, médiocres tunisiens. Votre vie était tellement terne avant l'ERE Marzouki qui vous n'aviez, pratiquement, aucun sujet de conversation et encore moins de rédaction, de tournage et démission radio/TV. Votre horizon était, uniformément, mauve, sans aucune exception à la tonalité. Un ton gris-mauve de mise et de mainmise sur votre destin de moutons bornés. Sur ce, les grandes armées du Grand Empire du Qatar arrivent, au grand galop, et même, sur le petit, et libèrent, vite fait, le pays de la domination du mauve et de ses sbires les RCDISTES de BCE. Dans sa grande sagesse, SASEEGEQ n'a pas manqué d'ajouter aux bagages de sa grande et conquérante armée le Noble Moncef Marzouki avec pour mission de pacifier les sauvages mauves/RCDISTES/tunisiens en leur faisant découvrir les autres tonalités du spectre des couleurs. D'une certaine manière, le grand et Noble Résident général du Qatar, en Tunisie, est le spectre de couleurs ! Même si pour certains, il est le spectre, tout court, alors que pour d'autres, il est, surtout, le spectre de Carthage. Un tel désaccord sur le sens de ses nom et prénom et ne soi révélateur. Que dire, alors, de ses paroles et gestes ? Maintenant, si vous êtes d'accord avec ce qui précède, posez-vous la question de savoir ce qu'aurait été votre vie, si en plus des gestes et des paroles, le Noble Moncef Marzouki était, également, doté de la faculté d'action ! Cela vous aurait, proprement, transformé en bouillon de culture tournant, à grande vitesse, autour de l'inamovible Pivot, cher à Bernard. Vous y auriez perdu conscience pour sombrer dans le noir. Troquer le noir contre le mauve vous aurait interdit de connaitre les autres couleurs ; voilà le secret de cette attitude du Noble Marzouki, lorsqu'il avait, à l'étonnement de tous, refusé les attributions qui voulait lui fourguer l'ANC. Ces miettes d'attributions résiduelles dont personne ne voulait après que Djebali et BCE se soient servis, au râtelier.

Seconde qualité : Le spectacle permanent et le langage humain

Rappelez-vous chers tunisiens, chaque fois que des événements importants affectaient votre pays, votre télévision vous familiarisait avec les mille et un secrets des oiseaux. Ainsi vous avez appris à méconnaitre les oiseaux artificiels lorsque ces derniers sont venus d'Orient, bombarder le quartier général de l'OPLP, à Hammam Chot. Et alors que toutes les radios et télévisons du monde disaient que ces oiseaux d'acier étaient venus à tire d'aile du Grand Israël, cet autre Etat vassal de SASEEGEQ, votre télévision persistait à vous raconter que c'étaient des « ta'irat majhoulet al haouya » ! De même lorsque le Père de la Nation était décédé, son successeur et usurpateur vous avait fait croire, à la télé, que la « 3asfoura » avait compati à votre malheur. Reconnaissants, vous vous étiez, tous, mis à gazouiller, sans produire un seul son intelligible dont l'Histoire aurait pu garder trace. Et vous reprochez, au Noble Moncef Marzouki, de vous donner, chaque jour, que Dieu et SASEEGEQ font, l'occasion de vous exprimer, enfin, en véritable langage humain ? Vous voulez, vraiment, retrouver votre gazouillement d'antan? Y a-t-il, encore, des espèces d'oiseaux que vous ne connaissez pas ? À force de tenter le diable, on finit par en être la victime, vous savez ? Les oiseaux sont les descendants des dinosaures et à force de vouloir, à tout prix, retrouver votre gazouillement, vous risquez de voir les dinosaures, de retour. Demain, il se pourrait, très bien, qu'ils débarquent, par cargos aériens entiers, de l'Arabie et des Seychelles, pour reprendre leurs cours du gazouillis, là où ils les avaient interrompus ! En raison du sens de son prénom, Leila, l'ogresse, Leila, la Dodomma, s'est promis, en cas de retour, de vous apprendre le cri du hibou. Chouette, alors !

Troisième qualité : l'instruction

Avant l'ère du Noble Moncef Marzouki, vous n'aviez aucune instruction. Vous étiez des analphabètes qui s'ignoraient. Vous voulez un exemple précis ? Que saviez-vous de Son Altesse Sérénissime, l'Empereur Emir, du Grand Empire du Qatar ? Que saviez-vous de SA Grande Altesse, la Cheikha/Emira/ Epouse Royale de SASEEGEQ ? Saviez-vous, même qu'une Grande et très Noble Dame puisse, si bien, porter le nom d'un fruit phallique d'importation ? oui, vous connaissiez les prénoms de Tiffa7a, Rommèna ... et même de Dilla3a, si fréquents, sous nos cieux, mais avouez, tout de même, qu'il ne vous serez jamais venu à l'esprit qu'une Dame puisse s'affubler d'un tel prénom à connotation sexuelle, si prononcée, même si elle est à relents de jaunisse en phase terminale. Chaque fois qu'un feuilleton était venu d'orient vous familiariser avec un nouveau prénom, toute une génération se retrouve, immédiatement, identifiée, par un tel prénom, au point de pouvoir dire à chacun de quel cru, il est ! Le cru 2012/2013, sera-t-il célébré, dans quelques années, sous l'étiquette d'une Banane incurvée ? vous fille regretteront-elles, un jour, que leur parent les aient affublées d'un prénom, si Noble et si lourd à porter ? N'éludez pas, la question, d'un revers de la main. Question instruction, on ne fait pas mieux. Réfléchissez un peu, s'il vous plait. N'est-il pas temps, pour éviter déboires et ratages, aux futures porteuses d'un tel prénom, que de commencer à réfléchir, dés maintenant, à l'éducation sexuelle des ces futures désaxées ? Un Emir, Une Banana Emira et voilà que l'on est parti à la recherche d'un futur improbable pour de probables clientes des cabinets psychiatriques, du pays. N'est-ce pas beau, l'éducation et l'instruction à l'ère du Noble Moncef Marzouki ?

Quatrième qualité : Le Beur et l'argent du Beur

Même si vous habite, au pays de Didon, vous oubliez, minables tunsiens, que la France a fait de vous des Beurs, même chez vous. En vous quittant, la France a oublié de vous restituer votre qualité d'avant. Au fait, quelle était, au juste, cette ancienne qualité ? Bourguiba a, vainement, tenté de faire de vous des Citoyens, en oubliant de vous doter de la parole et du son. On ne sait, donc, s'il avait réussi. Quoi qu'il en a été, ZABA, vous a mis une muselière et vous n'aviez, jamais eu, avec lui, le droit à la parole, ni le droit, tout court. Finalement, tout bien considéré, vous n'étiez rien ! Lorsque le Noble Nobel Moncef Marzouki, remercie cet obscur avocat qatari, pour l'avoir fait gagner, au Promosport, de quoi acheter un petit lot de terrain à Douar-Hicher, vous osez élever la voix, pour réclamer, vous, aussi, votre droit à avoir un lot de terrain, au même endroit ? Oubliez-vous que vous habitez, déjà à El Mnezah, à Ennasr, à La Marsa, ou bien à Ghammarth ? Vous voulez le Beur (le Nobel Marzouki) et l'argent du Beur (le même Marzouki) ? Avouez que vous dépassez les bornes de voracité ! Vous êtes pires que les insasiables piranhas ! Ce n'est pas parce que le pays s'est, soudainement, enrichi de quelques 28 millions de dollars de plus ou de moins, je ne sais plus, que vous vous sentez obligés de présenter votre obole à la ronde de l'eau ! Vous le chicanez pour un tel montant ? Oubliez-vous que cela équivaut à dix fois le montant que vous réservez, chaque semaine, à chacun, de vos chérubins ? Vous appelez cela argent de poche et vous voulez faire les poches à ce pauvre et Noble Marzouki ?

Honte à vous Tunisiens ! Dites-vous bien que toute cette affaire du chèque du Cheikh Hamad, n'a été, si largement, étalée, que pour vous apprendre une autre vertu du Marzoukisme dominant : « Ne rien faire et laisser tout faire ».C'est sa maxime, c'est sa principale vertu. C'est sa folie des grandeurs insoupçonnées. Hamdoullah pour sa grandeur et notre décadence, notre déchéance, et merci à vous tous. Maintenant, si vous êtes convaincus des qualités, insoupçonnées, du Résident Général du Qatar en Tunisie, je veux dire, de ses qualité intrinsèques, vous ne voulez, tout de même pas, qu'on le dissèque, avant d'en faire état, dans vos états d'âmes, sur facevook ? Pourquoi, donc, vous hâtez vous, lentement, mais, surement, à le jeter, corps et âmes, à la vindicte populaire ? Ah, il n'a pas d'âme ? Pas d'état d'âme, non plus ? Alors, vite, jetez-le, plutôt, à la vindicte impopulaire, des 11 millions des pendus/prisonniers de Mornaguia, avant qu'il ne contamine l'air surchauffé et vicié, que nous respirons. Sinon, répétez avec moi : Vive le Grand et Noble Marzouki. Hip HIP Hourrah !!! Applaudissements, SVP !

Oyez, oyez, bonnes gens. Oyez, oyez, brave tunisiens. Le Résident général du Qatar, en Tunisie, a quelque chose à vous annoncer... Bouchez-vous les oreilles, s'il vous plait !

Par Ridha Ben Kacem le 15 avril 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Qatar

AFP

Athlétisme: le Qatar a versé 2,5 millions de dollars au fils de Lamine Diack

Athlétisme: le Qatar a versé 2,5 millions de dollars au fils de Lamine Diack

AFP

Sénégal: libération controversée de Karim Wade, qui remercie le Qatar pour son intervention

Sénégal: libération controversée de Karim Wade, qui remercie le Qatar pour son intervention

AFP

Darfour: le Qatar insatisfait du niveau d'aide internationale

Darfour: le Qatar insatisfait du niveau d'aide internationale

Tunis

AFP

Le Premier ministre français Manuel Valls est en Tunisie

Le Premier ministre français Manuel Valls est en Tunisie

AFP

Tunisie: des ONG critiquent Tunis au sujet de journalistes disparus en Libye

Tunisie: des ONG critiquent Tunis au sujet de journalistes disparus en Libye

AFP

Tunisie: deux jihadistes présumés tués, 16 arrêtés près de Tunis

Tunisie: deux jihadistes présumés tués, 16 arrêtés près de Tunis