mis à jour le

Selbé Ndom voit pour Ja : "Karim Wade sera dans des habits de lumière"

En faisant l'objet d'un focus dans le dernier numéro à paraître de Jeune Afrique, la célèbre voyante Selbé Ndom (40 ans) acquiert, par la même occasion, une belle notoriété africaine et internationale. Ses prédictions l'ont propulsée sur le devant de la scène médiatique. Sportifs, artistes ou politiques, beaucoup veulent la consulter. Après avoir vu, fait écrire et cosigner Macky Sall au Palais de la République, elle voit, aujourd'hui, le soleil briller sur le crâne chauve de Karim Wade. Ses tarifs ? Ils sont à la tête du client.

Dans un article signé par le journaliste Medhi Bâ et intitulé"Sénégal : Voyante et clairvoyante", "la Madame Soleil de Dakar" revient sur ses prédictions restées célèbres comme lorsqu'elle a vu Macky Sall en rêve, défoncer la porte du Palais de la République et aussi, en juillet 2009, lorsqu'elle le croise à un enterrement : s'approchant du leader de l'Alliance pour la République (Apr), elle prédit : "J'ai vu en vous le quatrième président de la République du Sénégal".

En ouvrant le carnet de ses hauts-faits de voyance, le journaliste revient sur "la fiabilité troublante" de la célèbre voyante de Yeumbeul relative aux combats de lutte tels que les duels Yekinicontre Balla Gaye d'une part et Bombardier contre Tapha Tine, d'autre part. Non sans oublier son alerte sur la folle journée du 23 juin 2011. Ses instruments de prédiction sont le Coran et les cauris ; mais c'est surtout pendant ses rêves qu'elle a des visions, confient ses proches.

Et il y a quelques semaines déjà, à la mi-mars, soit trois jours avant la convocation de Karim Wade devant le Procureur spécial Alioune Ndao qui le soupçonne d'enrichissement illicite, Selbé Ndom livrait, à mots couverts, cette prédiction qui se susurre de plus en plus dans les salons de Dakar, dans les grand'place et dans les causeries informelles : "En accablant Karim, il [Ndrl Macky Sall] va le mettre dans la lumière". Qui vivra verra...

Avec Lesenegalais.net

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Wade

AFP

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

AFP

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

AFP

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre