mis à jour le

Ameth Suzanne Camara tacle Barthelemy Diaz: «Des mains tachées de sang ne peuvent pas demander la main des populations»

Le réseau des enseignants de l'Alliance pour la république était en tournée, ce weekend, dans la région nord, pour remobiliser ses troupes d'ici 2014. Le coordonnateur adjoint dudit réseau, Ameth Suzanne Camara, en a profité pour descendre Barthelemy Diaz et Kalidou Diallo.


Pour redynamiser les troupes, en vue des locales 2014, le réseau des enseignants du parti de Macky Sall sillonne la vieille ville. Une occasion pour son coordonnateur national adjoint, de de s'attaquer au leader des jeunesses socialistes, Barthelemy Diaz et à Kalidou Diallo, «ancien responsable libéral». Au premier nommé, Ahmet Suzanne Camara dira qu'il n'a pas de leçon à donner aux apéristes et qu'il a intérêt à se concentrer sur ses accusations. «Des individus qui sont dans des partis agitent des questions. Cela n'est pas un débat. Barthelemy s'agite, parce qu'il a des difficultés pour contrôler sa mairie qu'il a eu du mal à récupérer. On sait comment tout s'est passé. Des mains tachées de sang, ne peuvent pas encore demander aux populations leurs mains. Le Ps et l'Afp se connaissent et lui, en tant que jeune, doit savoir raison garder. Normalement, il ne devait pas être maire. Ce sont des manipulations et des man½uvres qui l'y ont conduit», précisera M. Camara. Les libéraux ont aussi reçu quelques coups de la part du réseau des enseignants. Kalidou Diallo, déclaré persona non grata au sein de l'Apr, s'entendra dire par Ahmet Suzanne Camara qu'il n'est pas le bienvenu. «Kalidou Diallo me fait rire. A plusieurs reprises, il nous a montré des cartes de l'Apr qu'il avait achetées, nous disant que Macky Sall ne gagnerait jamais les élections. Mais, je puis maintenant dire que Kalidou Diallo ne sera jamais notre chef à l'Apr. il n'y est pas le bienvenu», a-t-il soutenu.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

sang

AFP

Rwanda: des drones livreurs de sang pour sauver des milliers de vies

Rwanda: des drones livreurs de sang pour sauver des milliers de vies

AFP

Côte d'Ivoire: des chefs traditionnels purifient leur terre afin que le sang "ne coule plus"

Côte d'Ivoire: des chefs traditionnels purifient leur terre afin que le sang "ne coule plus"

AFP

Gabon: traces de sang et impacts de balles au siège de Ping dévasté

Gabon: traces de sang et impacts de balles au siège de Ping dévasté