mis à jour le

Cheikhou Kouyaté : «Si Arsenal me demande de signer demain, …»

Le défenseur sénégalais du Sporting d'Anderlecht, Cheikhou Kouyaté, va bientôt disposer de sa nationalité belge et il pourrait donc rejoindre l'Angleterre, sans le moindre problème. Le joueur ne veut pas trop penser à son départ lors du mercato estival.



On ne parle que de ça en Belgique. Le futur départ de Cheikhou Kouyaté, uns des grandes révélations du championnat est l'objet de tous les débats.
Face à toute cette chronique qu'il défraie, il garde les pieds sur terre.
En effet, malgré tout ce bruit autour de cette histoire de transfert, il reste serein. «Je n'y pense pas trop, même si c'est clair qu'on commence à parler de moi à gauche et à droite. Mais, je ne m'en occupe pas, je laisse ça à mon manager. Moi je me concentre sur ma tâche avec Anderlecht car, je ne souhaite partir que par la grande porte», a déclaré Cheikhou Kouyaté à Sudpresse, très flatté, du reste, par l'intérêt qu'il suscite auprès d'un grand club comme Arsenal.
A ce propos, il réaffirme son intention de jouer en premier League et visiblement ne semble pas écarter la perspective de porter le maillot des Gunners qui le suivent depuis un bon bout de temps.
«L'intérêt d'Arsenal ne date pas d'hier. Ils étaient déjà venus discuter avec moi, quand je jouais encore au FC Brussels. Cela remonte quasiment à cinq ans. Ma première option reste la Premier League». Des propos qui en disent long sur l'envie du milieu de terrain sénégalais.
Très excité, Kouyaté est conscient du défi qui l'attend, s'il venait à signer pour le club dirigé par Arsène Wenger.

«Je suis un compétiteur. On me conseille d'y aller étape par étape. Mais, si Arsenal me demande de signer demain, j'y vais en courant et je le fais de suite. Je suis ambitieux et je crois en moi, même si je sais que ça ne sera pas facile. Dans un club comme Arsenal, tu peux, soit t'enterrer, soit exploser. C'est un défi à accepter ou à fuir. Mais moi, je suis prêt à le faire», a-t-il confié.
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

arsenal

Football

Quand l'homme le plus riche d'Afrique veut racheter le club d'Arsenal

Quand l'homme le plus riche d'Afrique veut racheter le club d'Arsenal

Banditisme

Bobo-Dioulasso n'est plus une ville sûre

Bobo-Dioulasso n'est plus une ville sûre

AFP

La Libye annonce la destruction de la totalité de son arsenal chimique

La Libye annonce la destruction de la totalité de son arsenal chimique