mis à jour le

Nouvelles des Lions : Chelsea éliminé en finale de la Cup: Demba Ba malheureux buteur

Demba Ba ne jouera pas la finale de la Cup avec Chelsea. L'attaquant des Lions et son club ont été éliminés par Manchester City qui s'est imposé 2-1, hier après-midi. Demba Ba a réduit le score d'une reprise spectaculaire, alors que les Citizen menaient par deux buts à zéro. City affrontera Wigan, le 11 mai prochain, pour le titre.



Bordeaux: Sané et Saivet buteurs

Bordeaux est à la fête avec ses deux Sénégalais. Les girondins ont décroché, samedi dernier, lors de la réception de Montpellier une précieuse victoire, avec la participation de Lamine Sané et Henri Saivet décisifs. D'abord, c'est le défenseur des Lions qui ouvre la voie du succès, à la réception d'un corner de Grégory Sertic (1-0, 7e). Puis c'est Cheick Diabaté qui s'est débrouillé seul comme un grand pour marquer le deuxième but (2-0, 24e), avant que Benoît Trémoulinas ne centre parfaitement pour Jaro Plasil, dont le plat du pied a fait mouche (3-0, 26e).
A la suite de la réduction du score de Cabella, à la technique décidément très sûre (3-1, 45e), c'est Saivet qui apporte la réplique et sonne le glas des Champions de France. Ludovic Obraniak a décalé Benoît Trémoulinas, d'une subtile talonnade, l'arrière, seul à l'entrée de la surface, a centré de la gauche plein axe pour Saivet qui a pris Jourdren à contre-pied (4-1, 54e).

Ajaccio: Saison finie pour Faty
Ricardo Faty peut dire adieu à la saison.
Le milieu de terrain international Sénégalais de l'AC Ajaccio restera en effet écarté des terrains français pour tout le reste de la saison. Touché au tendon d'Achille, l'ancien joueur de la Roma va devoir se faire opérer. Cela faisait plusieurs mois qu'il évoluait avec cette douleur et il semble désormais qu'il ne puisse plus faire autrement que de passer sur le billard. Son indisponibilité, à la suite de cette délicate opération, est estimée entre deux et trois mois, indique le site officiel du club corse. Un coup dur pour Ajaccio qui devra se passer des services de son joueur Sénégalais

Coupe de la Ligue Portugal: Ba voit rouge et perd la finale avec Porto
Abdoulaye Ba peut s'en mordre les doigts. Le défenseur international Sénégalais doit sûrement se sentir coupable de la défaite de son équipe Porto battue en finale de la Coupe de la ligue par Braga qui remporte le trophée, pour la première fois de son histoire. C'est son capitaine brésilien, Alan, qui a inscrit le but de la victoire.
Le sénégalais a été à l'origine de l'unique but marqué à la 44e minute de jeu par le brésilien Alan, après un pénalty que Ba a provoqué. Une faute qui lui a valu d'être expulsé de la rencontre, poussant ses coéquipiers à jouer à 10 jusqu'a la fin de la rencontre.


Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lions

AFP

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

AFP

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

AFP

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

Chelsea

AFP

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Ambroise DAGNON

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Steven LAVON

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal