mis à jour le

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé le week-end du 13-14 avril (Mandanda, Neymar, Flamini)

Le Barça tente de séduire Neymar, Mathieu Flamini n'exclut pas de revenir à l'OM, Steve Mandanda pourrait lui partir : tout est dans notre bulletin du week-end.


5
AFP
LABRUNE : "SI MANDANDA A UNE PROPOSITION... "

Steve Mandanda pourrait changer d'air cet été. Mais, pour Vincent Labrune, interrogé par Le Parisien, le capitaine olympien ne devrait pas bouger de sitôt, à moins que... : "On s'est inscrit dans la durée en prolongeant son contrat, mais on a un accord tacite. Si un grand club sollicite, on en discutera. Mais, je ne le vois pas quitter l'OM avant longtemps, avec le statut qu'il a ici".


BARCA : NEYMAR ATTENDU LES "BRAS OUVERTS"
Le Barça "tente de séduire" Neymar, dont le contrat avec Santos s'achève en 2014, en lui faisant comprendre que "tout l'effectif, y compris Messi, Xavi et Iniesta, l'attend à bras ouverts". C'est André Cury, l'agent du club espagnol en Amérique du Sud, qui l'a révélé à une radio brésilienne. "Quand le moment sera venu, j'en parlerais, mais pour l'instant je suis calme", a indiqué Neymar au sujet de son avenir dans El Mundo Deportivo.

OM : FLAMINI EVOQUE UN RETOUR

En fin de contrat à Milan, Mathieu Flamini ne ferme pas forcément la porte à Marseille, comme il l'explique à L'Équipe : "L'OM, c'est mon club de c½ur. Il a aujourd'hui la possibilité de redevenir un grand club. Alors un retour à Marseille à court terme, je ne sais pas. Mais il ne faut jamais dire jamais..."

LOSC : QUATRE PISTES POUR REMPLACER GARCIA
En fin de contrat en juin 2014, Rudi Garcia pourrait bien quitter le LOSC en juin. Samedi, L'Equipe a dévoilé quatre noms de possibles remplaçants : René Girard (Montpellier, libre en juin), Philippe Montanier (Real Sociedad, également en fin de bail), Francis Gillot (Bordeaux, fin de contrat 2015) et Lucien Favre (Mönchengladbach, 2015).


MBENGUE : NEWCASTLE SUR LES RANGS

L'OM est à la recherche d'un arrière gauche, Jérémy Morel étant à l'heure actuelle le seul joueur disponible à ce poste. Le nom du Toulousain Cheikh M'Bengué circule, mais les dirigeants phocéens ne sont pas les seuls sur le coup. Le Daily Mail révèle en effet ce dimanche que Newcastle, habitué à recruter en Ligue 1, garde également un ½il sur l'international sénégalais de 24 ans, sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2014.

JUVENTUS : VUCINIC PAS EMBALLE PAR ALEXIS SANCHEZ
Pour Mirko Vucinic, interrogé par Sky Sports Italia, la Juventus Turin n'a pas forcément l'obligation de recruter Alexis Sanchez, en disgrâce cette saison avec le Barça et sur les tablettes des Bianconeri en vue de la saison prochaine. "C'est un grand attaquant, mais la Juventus possède la meilleure attaque et est déjà très compétitive", a confié l'international monténégrin. Sous contrat jusqu'en juin 2016 en Catalogne, Alexis Sanchez n'a connu qu'une dizaine de titularisations avec les Blaugrana en Liga.

MAN CITY : DE BOER PRET A RELEVER LE DEFI, MAIS...


L'avenir de Roberto Mancini reste indécis avec Manchester City et parmi les postulants pour le remplacer figure Frank De Boer, entraîneur de l'Ajax Amsterdam. Interrogé en conférence de presse sur cette éventualité, le technicien néerlandais, qui file vers un nouveau titre de champion des Pays-Bas, n'a pas fermé la porte. "Manchester City, c'est quelque chose que je veux faire. Mais c'est difficile pour moi d'envoyer ma famille à l'étranger pour le moment. Je dois penser aux autres et pas qu'à moi."
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

mercato

Football

Mercato d'hiver, ce que ça donne pour les Africains

Mercato d'hiver, ce que ça donne pour les Africains

Isidore AKOUETE

Mercato : Hoarau veut quitter la Chine, bientôt de retour  en France?

Mercato : Hoarau veut quitter la Chine, bientôt de retour en France?

Isidore AKOUETE

Mercato : Cheick Diabaté ciblé par Newcastle

Mercato : Cheick Diabaté ciblé par Newcastle

week-end

AFP

Nigeria: libération de deux Chinois enlevés le week-end dernier

Nigeria: libération de deux Chinois enlevés le week-end dernier

AFP

Ethiopie: le pouvoir réprime dans le sang les manifestations du week-end

Ethiopie: le pouvoir réprime dans le sang les manifestations du week-end

AFP

Le Gabon privé d'internet pendant le week-end pascal par un acte de maveillance

Le Gabon privé d'internet pendant le week-end pascal par un acte de maveillance