mis à jour le

CDP Sanguié : Fini le temps des remerciements, place aux engagements pour la réalisation des promesses électorales

Dans la province du Sanguié, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n'avait jamais fait d'aussi bons résultats électoraux que ce qu'il a réalisé lors des élections couplées du 2 décembre 2012 : 2 députés sur 2 ; 10 maires de communes sur 10 ; 254 conseillers municipaux sur 314 soit 80,89%. Mieux, le Sanguié est la province qui a le plus voté le parti présidentiel pendant le double scrutin.

Pour exprimer leurs reconnaissances aux électeurs pour ces résultats exceptionnels, les responsables locaux de la campagne du parti avec à leur tête Luc Adolphe Tiao, directeur provincial de campagne, ont initié une série de meetings de remerciements dans les 10 communes dont le clou est intervenu ce dimanche 14 avril 2013 à Réo, chef-lieu de la province.

A Réo, les différents orateurs se sont félicités de ces acquis électoraux. Ils y ont surtout vu l'aboutissement d'un processus de rassemblement des filles et fils du Sanguié au sein du parti.

Des cadres qui l'avaient quitté pour d'autres formations politiques, en raisons de divisions internes, ont accepté revenir au CDP Sanguié pour battre campagne pour les législatives et municipales du 2 décembre 2012.

Dema Bado, Gaspard Badolo, Victor Bado, Grégoire Bado, François Baziémo, entre autres, font partie de ces cadres du CDP du Sanguié qui ont accepté regagner le parti de Assimi Koanda pour, disent-ils, l'intérêt, le développement de la province.

Cette unité retrouvée au sein de la section provinciale du parti a deux pères : Luc Adolphe Tiao et Djibrill Bassolé. Ce sont eux qui ont ½uvré à ces retrouvailles au sein du CDP Sanguié. Et Dema Bado a tenu à leur rendre un vibrant hommage. Et d'exhorter les autres anciens cadres du CDP Sanguié partis ailleurs à revenir à la maison car, dit-il, il y a toujours de la place pour eux au sein du parti.

« Se démarquer de la politique politicienne »

Pour Luc Adolphe Tiao, à défaut de revenir dans leur parti d'origine, les cadres déserteurs doivent se démarquer de la politique politicienne et accompagner les actions de développement que va entreprendre le CDP. « C'est ensemble que nous porterons le changement pour anéantir les véritables ennemis de notre provinces qui ont pour noms Pauvreté, Maladie, Ignorance, Conflit, entre autres », affirme t-il.

Aux militants, élus et responsables du CDP Sanguié, le Premier ministre Tiao demande de se mobiliser pour la réalisation des aspirations des populations : « Maintenant que nous avons la victoire, nous avons aussi la responsabilité. Notre devoir vis-à-vis de notre province est grand. C'est maintenant l'heure de consolider les acquis et de provoquer les changements nécessaires pour l'émergence de notre province et de nos communes.

C'est le moment de vous rappeler notre responsabilité partagée, certes différenciée mais collective et participative. Pour que les aspirations, les attentes et les préoccupations de nos braves populations trouvent une issue favorable, nous devons immédiatement nous remettre au travail. C'est le moment de démontrer que chacune et chacun de nous est une solution de cette émergence du Sanguié ».

8 promesses électorales à tenir

Pour les élections couplées du 2 décembre 2012, le CDP a battu sa campagne autour de huit promesses électorales que sont : 1-La construction et la réhabilitation d'ouvrages hydrauliques ;
2- Les aménagements hydro-agricoles de bas-fonds pour les exploitations intensives ;
3- La réhabilitation du réseau routier inter communes et des pistes rurales ;
4- L'électrification rurale pour soutenir la production ;
5- L'accroissement et le renforcement institutionnel des structures sanitaires
6- L'augmentation de l'offre éducative de base pour réduire l'analphabétisme ;
7- L'émancipation du genre par la mise en place d'activités génératrices de revenus en faveur des femmes ;
8- La construction d'infrastructures sportives et de loisirs au profit des jeunes.

Grégoire B. BAZIE
Ph. Evrad Ouédraogo
Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

CDP

The end

L'inévitable alternance burkinabè

L'inévitable alternance burkinabè

Actualités

        Conseil régional des Cascades : Les conseillers régionaux du CDP boycottent une session

Conseil régional des Cascades : Les conseillers régionaux du CDP boycottent une session

Actualités

Rentrée politique du CDP : Même sans subvention…

Rentrée politique du CDP : Même sans subvention…

temps

AFP

Dopage: le président kényan demande du temps et se dit optimiste pour les JO

Dopage: le président kényan demande du temps et se dit optimiste pour les JO

AFP

Le temps d'un festival, le Mali meurtri rêve d'une renaissance culturelle

Le temps d'un festival, le Mali meurtri rêve d'une renaissance culturelle

AFP

Lancement de la chaîne Africanews, en ligne dans un premier temps

Lancement de la chaîne Africanews, en ligne dans un premier temps