mis à jour le

ESCROQUERIE : Malick Niang se volatilise avec les 25000 000 frs d’autrui

Malick Niang, l'absent le plus présent devant la barre, après avoir pris les 2500 000f du sieur Thierno Guissé, s'est volatilisé dans la nature. Laissant son associé Eugenio Quartaro et Abdoulaye Diouk comparaitre pour les faits d'escroquerie et complicité d'escroquerie, faux et usage de faux en écritures privés, hier.


Les faits remontent au courant du mois passé, lorsque Thierno Guissé, désirant partir en Italie, s'en ouvre à son ami qui le mettra en rapport avec Malick Niang, réputé à Diourbel, être un grand démarcheur de visa. Mais, après avoir reçu les millions, il a pris la poudre d'escampette. Guissé déclare au tribunal avoir versé l'argent, par tranche, à Malick Niang qui lui disait avoir un ami européen pouvant lui trouver un visa touristique pour l'Italie. Il s'agit d'Eugenio Quartaro, propriétaire d'une entreprise d'import-export de pneus. Comme le compte bancaire de Guissé n'était pas bien fourni, il lui avait procuré un dossier attestant qu'il était son employé, devant aller en Italie dans le cadre d'une mission. Mais, à son arrivé à l'ambassade, il sera surpris de voir son dossier rejeté, pour faux. A côté d'Eugenio, Abdoulaye Diouck a comparu comme complice et pour délit de faux et usage de faux en écriture privée de banque. Niant les faits, il dira avoir été appelé par Guissé, son oncle, pour qu'il l'assiste, lors des remises, vu qu'il est illettré.
Pour l'avocat de Quartaro, son client ne parlant pas français, ne saurait escroquer Guissé qui ne parle que wolof. Aussi, plaidera-t-il la relaxe, comme son confrère défenseur des intérêts d'Abdoulaye Diouck. Le tribunal leur infligera 6 mois assortis du sursis.
Fanta DIALLO
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

escroquerie

AFP

Tunisie: un animateur vedette de nouveau détenu pour escroquerie

Tunisie: un animateur vedette de nouveau détenu pour escroquerie

AFP

RDC: un opposant condamné à 5 ans de prison

RDC: un opposant condamné à 5 ans de prison

AFP

Tunisie: un animateur vedette condamné

Tunisie: un animateur vedette condamné