mis à jour le

Issiar Dia : «Je ne regrette rien»


Issiar Dia ne regarde pas derrière. L'international sénégalais qui avait la possibilité de jouer dans un championnat prestigieux, au moment de quitter Nancy, ne regrette pas son exil en Turquie et au Qatar. Dans les colonnes de France Football, l'ex-Nancéen assume ses choix et parle de son avenir.

Exil dans les championnats turc et qatari

Non, parce que j'avais envie de tenter une expérience à l'étranger. Dès lors, même s'il y avait le PSG et Marseille qui me voulaient, j'ai préféré rejoindre la Turquie. Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout. Dès ma première année avec Fenerbahçe, j'ai terminé champion. Puis la seconde, j'ai gagné la Coupe de Turquie. En définitive, j'ai remporté des titres et c'est ce que je souhaitais.

L'aventure avec Lekhwiya

Ça se passe plutôt bien ! On est deuxième du Championnat, premier de notre groupe en Ligue des champions d'Asie, et toujours en course pour se qualifier au tour suivant. Donc tout va bien. Ça va, je suis décisif. Le weekend dernier, encore, j'ai fait une passe décisive. Celui d'avant, j'ai marqué. Tout va pour le mieux, en ce moment.



Avenir au Qatar

Je pense que ça peut me permettre de rebondir, j'aime bien découvrir d'autres cultures du football. Aujourd'hui, je suis à Lekhwiya mais ceci dit, ce n'est pas une fin en soi. Je ne dis pas que je vais terminer ma carrière ici, au Qatar. Cet hiver, j'ai eu pas mal de propositions et on ne sait jamais ce qui peut se passer demain, encore moins, dans le football. Il faudra donc être attentif aux mouvements cet été. Je suis ouvert à toute proposition...


Rumeurs sur un probable départ au Psg


C'est sûr que le PSG ne se refuse pas. Le club vient de prendre une envergure mondiale. On a, notamment, pu le constater mercredi, sur le match à Barcelone (1-1). Ça fait rêver mais, ce n'est pas ma priorité, il y a d'autres clubs ambitieux.


Synthèse D'Amadou L. Mbaye
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye