mis à jour le

Eaton Maroc renforce sa présence

L'entreprise Eaton Maroc renforce sa présence en se lançant dans les solutions de distribution tertiaire et industrielle.

Présent dans le Royaume depuis novembre 2007, suite à la reprise de l'activité MGE Office Protection Systems (ancienne entité du Groupe Schneider Electric), le groupe est leader sur le marché national des onduleurs avec plus de 50% de part de marché.

En 2010, la société avait lancé la commercialisation des solutions de distribution électrique en basse et moyenne tension. Cette année, Eaton Maroc a pris le défi d'accompagner le Maroc dans sa transition énergétique.

«Eaton développe des solutions clients qui favorisent une croissance durable dans le monde entier. Ces solutions incluent l'utilisation et la préservation efficace des ressources, le développement de produits à faible consommation d'énergie, la réduction des émissions, la protection de l'environnement et l'engagement volontaire au sein de la communauté» déclare M. Kassem Benhaddou, directeur général de Eaton pour l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest.

Pour sa stratégie de développement dans le pays, Eaton s'est offert un nouveau siège sur le boulevard Abdellatif Benkaddour à Casablanca, un plateau moderne de 400m² doté d'un vaste showroom.

«Ce déménagement rentre dans le cadre de l’expansion et de la croissance de EATON au Maroc et dans la région. Nous ambitionnons de doubler notre chiffre d’affaire pour les 5 prochaines années. A cet effet, nous avons emménagé dans ce nouvel espace qui dispose de plus de bureaux pour les ressources humaines, d'un showroom et d'un espace présentation et formation pour nos clients.» précise M. Benhaddou.

Présent dans 150 pays le Groupe Eaton Corporation a enregistré un chiffre d'affaires pro forma de 21,8 milliards de dollars et un EBITDA de 3,3 milliards de dollars au cours des quatre trimestres de l'exercice qui s'est achevé le 30 septembre 2012.

 

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Maroc

AFP

Le Maroc récupère son "monstre du Loch Ness"

Le Maroc récupère son "monstre du Loch Ness"

AFP

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

AFP

Le Maroc

Le Maroc