mis à jour le

La FBPCE lance la 7ème édition d’«Appel à projets innovants»

Dans le cadre de sa mission de promotion de l'esprit d'entreprise, d'appui et d'accompagnement des porteurs de projets à travers les différentes régions du Royaume, la Fondation Banque Populaire pour la Création d'Entreprise (FBPCE), en partenariat avec les Comités Régionaux pour la Création d'Entreprises, lance du 8 avril au 31 mai 2013 la 7ème édition d'«Appel à projets innovants».

A l'instar des précédentes éditions, celle-ci est ouverte à tous les détenteurs de projets innovants dans les 15 régions du Royaume et vise à sélectionner les meilleurs projets et à accompagner leurs porteurs dans le processus de création de leurs entreprises.

La sélection des meilleurs projets repose sur les critères suivants : la qualité du produit ou du service, la créativité en termes d'organisation, de politique de distribution et de mode de gouvernance.

Il est à noter que depuis le lancement de la première édition en 2006, près de 1 600 entreprises ont été créées, et génèrent actuellement quelques 7 500 emplois directs dans différents secteurs économiques.

Afin de contribuer au succès de cette édition, des Comités Régionaux pour la Création d'Entreprises, partenaires de la FBPCE dans le cadre de cette manifestation, ont été institués en partenariat avec les Centres Régionaux d'Investissements (CRI) et d'autres opérateurs régionaux et nationaux.

Enfin, rappelons que la FBPCE, institution à but non lucratif ayant pour mission la promotion de l'esprit d'entreprise, l'appui et l'accompagnement des porteurs de projets, a élaboré une offre en pré, en cours et en post-création comprenant des formations managériales et entrepreneuriales doublées d'un coaching personnalisé.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

édition

AFP

La "Journée du manuscrit"

La "Journée du manuscrit"

AFP

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Christian Wilfrid Diankabakana(AEM), à Oyo, Congo

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre