mis à jour le

Le jeu “Champions de la Bourse” suspendu

Le démarrage de la 4 ème édition des « Champions de la Bourse » a été jugé chaotique par de nombreux participants qui n'ont pas manqué de pointer du doigt les fortes performances réalisées par certains candidats à l'issue de la première journée et qui sont jugées incohérentes. Le premier lors de cette première journée du championnat affichait déjà une performance de 25 % !

Outre les pannes techniques, certains candidats n'hésitent pas à parler d'erreurs, de tricherie, de manipulation, etc. Toutefois, selon certaines sources, les performances exceptionnelles viendraient du fait que des joueurs s'amusent sur les valeurs illiquides en fabricant de la performance par des achats réels. Face à cette situation, la Bourse doit limiter la compétition aux valeurs relativement liquides afin d'éviter que de tels scenarii ne se répètent. Face à cette situation, la Bourse de Casablanca a été alertée par les participants et après vérification, les responsables ont momentanément suspendu la compétition  dans l'attente des investigations poussées qui sont menées actuellement pour déterminer l'origine des incohérences constatées. La Bourse de Casablanca rappelle que le jeu « les Champions de la Bourse» est une compétition à but purement pédagogique et que des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des règles de gestion du concours, conformément à l'article 9 du règlement du jeu, « la société organisatrice se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du jeu».

En attendant les résultats des investigations menées par la Bourse de Casablanca, cette déconvenue tombe mal pour la Bourse déjà en situation difficile, sachant que cette compétition pédagogique est sensée contribuer à la vulgarisation du marché boursier et à la formation des futurs investisseurs.

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

jeu

AFP

Nigeria: l'opérateur sud-africain MTN a fait le jeu de Boko Haram, estime le président Buhari

Nigeria: l'opérateur sud-africain MTN a fait le jeu de Boko Haram, estime le président Buhari

AFP

Le nzango, jeu d'enfant congolais en quête de reconnaissance sportive

Le nzango, jeu d'enfant congolais en quête de reconnaissance sportive

Rodolph TOMEGAH

Alaixys Romao: Le Togolais pas d’accord avec le système de jeu de l’OM

Alaixys Romao: Le Togolais pas d’accord avec le système de jeu de l’OM