mis à jour le

Match FAR-RAJA : communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Suite aux violants faits de Hooliganisme qui ont fait rage à Casablanca, le jeudi 11 avril 2013, en marge du match opposant les FAR au Raja de Casablanca, le ministère de l'intérieur a tenu à apporter les précisions suivantes:

Compte tenu de l'importance de ce match,  et pour éviter tout dérapage possible, le ministère de l’Intérieur a donné des instructions strictes pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions et pour assurer la sûreté des citoyens et de leurs propriétés.

Ainsi, plusieurs réunions ont été tenues au niveau de la préfecture, présidées par le préfet et en présence des représentants des forces de l'ordre et des responsables de la protection civile, dans le but d’éviter toute conduite qui pourrait porter atteinte à l’ordre public.

Malgré toutes les précautions et mesures de sécurité prévues par le ministère de l’Intérieur, plusieurs actes de vandalisme et d'atteinte aux biens publics et privés, ont été enregistrés.

Ainsi, les pertes matérielles enregistrées sont : la destruction de 7 autobus ainsi que l'interface de 15 magasins, les vitres de 8 compartiments de tramway ont été cassées, ainsi que 13 voitures.

Les forces de sécurité publique ont effectué plusieurs interventions pour faire revenir le calme. Ces derniers ont arrêté 193 personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire. Une enquête a été ouverte pour essayer de comprendre les raisons de ce dérapage.

CP

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”