mis à jour le

Querelles de tendances à l’Apr : Sana Camara rappelle les fauteurs de troubles à l’ordre

Au Sénégal, dès qu'un parti accède au pouvoir, c'est la ruée des militants. L'Apr n'échappant pas à cette incongruité, et face aux militants qui s'autoproclament responsables, Sana Camara, administrateur Adjoint national de l'Apr, de dire que le président Macky Sall ne cautionnera jamais ce désordre.


A Dakar, Rufisque, Pikine, Kédougou, Vélingara, Ziguinchor, les dirigeants de l'Apr, après la prise de pouvoir en mars 2012, font face à une opposition interne. Sana Camara, administrateur Adjoint de l'alliance pour la république, en tournée politique dans le Sud du pays, a fait savoir que le président Macky Sall ne reconnait que les coordinations mises en place avant les locales de 2009. Sur le cas de Ziguinchor, où on note des déclarations fracassantes contre le ministre de la jeunesse Benoit Sambou, Sana Camara rappelle à l'ordre les fauteurs de troubles. «Comment des militants de la dernière heure peuvent-ils vouloir installer des tendances dans le département de Ziguinchor. Le parti a besoin de massification, non de division. Benoit Sambou a été mandaté par le Président qui lui a demandé de s'occuper des élections dans le bureau exécutif national. Et depuis 2009, il fait correctement ce travail. Donc, on ne peut pas parler de tendances car, la direction nationale ne reconnait que Benoit Sambou, comme coordinateur», a-t-il souligné. M. Sambou, réconforté par ces précisions, précisera que ces lobbies qui tentent de le déstabiliser via la presse, perdent leur temps, en usant de calomnies et d'accusations fallacieuses. «Je ne serais jamais un homme corrompu», a-t-il martelé.
Ibrahima Khalil DIEME
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

tendances

Fashionistas

Les sapeurs congolais retournent leur veste

Les sapeurs congolais retournent leur veste

AFP

RDC: les nouvelles tendances de la Sape

RDC: les nouvelles tendances de la Sape

Abdoulaye Cyprien DIEDOUM

Querelles de tendances au FSD/BJ  La case de Bamba Dièye brûle

Querelles de tendances au FSD/BJ La case de Bamba Dièye brûle