mis à jour le

Nouvelles des Lions : Equipe nationale : Alain Giresse de plain pied dans la préparation d’Angola-Sénégal


Prendre les taureaux par les cornes. Voilà le souhait d'Alain Giresse qui s'active pour la préparation de la sortie de l'équipe nationale, en déplacement en Angola, lors de la prochaine journée des éliminatoires du Mondial 2014. Pour cela, le patron des Lions a décliné les grandes lignes de sa feuille de route. «Il faut faire en sorte que ces déplacements se fassent dans les meilleures conditions possibles C'est-à-dire à partir du regroupement des joueurs de la préparation. Nous sommes sur un grand continent où les distances sont longues, les connexions compliquées. Si nous n'avons pas une bonne logistique, ce sera embêtant. C'est cela qu'il faut d'abord mettre en place, avant de s'attaquer à la gestion des matches, un autre aspect sur lequel je suis en train de travailler. Mais, pour l'heure, ce qui importe, c'est de travailler avec la fédération, pour que toutes ces conditions énumérées soient réunies», a dit Giresse sur les ondes de la Rfm.
Fenerbache : Achille Webo tresse des lauriers à Moussa Sow
Elogieux, tel pourrait qualifier le témoignage d'Achille Webo à l'endroit de son coéquipier Moussa Sow.
L'attaquant international Camerounais, partenaire d'attaque de l'ex-meilleur buteur du championnat Français, n'a pas tari d'éloges à l'endroit de ce dernier avec qui il s'entend à Merveille, sur la pointe de l'attaque de Fenerbache, avec un total de 14 buts à eux, deux depuis le début de la saison. Le camerounais a magnifié sa complicité avec l'ex-Lillois qui, selon lui, est un grand attaquant.
«On se comprend très bien, lui et moi ; c'est un grand joueur doublé d'un grand monsieur. J'ai eu le privilège de jouer avec des joueurs comme Savo Milosevic ou encore Samuel Eto'o, et Moussa Sow fait partie du même lot».

Toulouse : Cheikh Mbengue Absent deux à trois semaines
Coup dur pour Toulouse. Le téfécé devra se passer des services de Cheikh Mbengue blessé. Le défenseur international sénégalais souffre d'une lésion à l'adducteur gauche.
Une blessure qui l'écarterait des terrains pendant quelques temps car, il sera indisponible "deux à trois semaines", a annoncé, ce jeudi, Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club. "Il s'est blessé à l'entraînement mercredi, ce n'est pas très grave, mais le délai est de deux à trois semaines pour ce genre de blessure", a précisé le coach du TFC. Le joueur de 24 ans manquera ainsi les trois prochains matchs de son équipe. Son retour est donc prévu début mai.
Ligue des Champions : Demba Ba satisfait de la prestation du Psg
Ce n'est plus un secret pour personne. S'il y'a un club qui fait vibrer Demba Ba, c'est le Paris Saint Germain. Le numéro 9 des Lions ne se lasse jamais de crier son amour pour le club de la capitale française.
Supporter des Parisiens, hier, lors de leur match contre le Barcelone, l'attaquant international a été très satisfait par la prestation de son équipe favorite. Très fier, l'attaquant sénégalais de Chelsea n'a pas résisté à l'envie de féliciter, de vive voix, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. "Paris peut être fier. Malheureusement, ils n'ont pas pu faire ce que les Blues avaient fait l'année dernière", a-t-il écrit sur son compte son compte twitter.

Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lions

AFP

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

AFP

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

AFP

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"