mis à jour le

Houndé : une ambulance finit sa course sous un pont avec ses occupants

Une ambulance en provenance de Boromo, avec à son bord un enfant malade et deux accompagnants, a fini sa course sous un pont dans la ville de Houndé, le 22 mars 2013 aux environs de 21 heures. Selon le chauffeur, il évacuait le malade à Bobo-Dioulasso quand arrivé à Houndé, il est entré sous une forte pluie accompagnée de vents violents. Son véhicule a été projeté sous le pont, faisant deux blessés légers. Endommagée, l'ambulance a été conduite à la police de Houndé.

SOFITEX : 389 balles de coton parties en fumée à Houndé

Un incendie s'est déclenché dans la cour de la SOFITEX/Houndé, le 8 avril 2013. Des 926 balles, 156 sont partiellement brûlées, 233 totalement consumées et les 537 restantes ont pu être sauvées, grâce à l'aide des ouvriers. Constaté aux environs de 4 heures du matin par le gardien, le piquet d'incendie de la SOFITEX, avec l'appui des sapeurs-pompiers de Bobo-Dioulasso, a pu circonscrire le feu pour limiter les dégâts. En attendant de connaître les causes exactes de cet incendie, une enquête a été ouverte, selon la police.

Un accident met le véhicule du haut-commissaire du Tuy hors d'usage

De retour d'une rencontre à Bobo-Dioulasso avec le préfet du département de Houndé, le haut-commissaire du Tuy, Vincent Sawadogo, a fait un accident le 27 mars 2013 à la sortie de ladite ville, aux environs de 13 h 45 mn. Un camion « 10 tonnes » qui transportait de l'eau en sachets a percuté par l'arrière la 4x4 du haut-commissaire, causant des dégâts importants. Le choc a été très violent, mais fort heureusement, les occupants dont le haut-commissaire, le préfet et le chauffeur, sont sortis indemnes. Le camion, qui aurait une défaillance de freinage, a percuté à deux reprises le véhicule jusqu'à le coincer contre un autre camion benne qui transportait du sable. Le véhicule du haut-commissaire étant donc hors d'usage, celui-ci se retrouve désormais sans moyen de déplacement.

Les maires de Bobo-Dioulasso installés ce week-end

Après leurs prises de services les 3, 4 et 5 avril derniers, le maire de la commune et ceux des 7 arrondissements de Bobo-Dioulasso seront officiellement installés ce samedi 13 avril 2013, à la mairie centrale. La cérémonie d'installation, a-t-on appris, sera patronnée par la Première dame, Chantal Compaoré. Elle sera également co-parrainée par l'ancien président du Conseil économique et social (CES), Thomas Sanon et le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara. La cérémonie connaîtra par ailleurs la participation du maire de la ville jumelle de Niamey (Niger), Moumouni Dogari, accompagné de la troupe musicale tradi-moderne « Soghas ». Si la prise de service est un acte administratif, l'installation officielle des maires, comme le dit son nom, officialise leur élection. Ainsi, Salia Sanou, Békaye Sanou, Ibrahim Sanou, Fatou Ziba, Jacqueline Momo, Seydou Sanou, Karim Barro et Moussa Héma vont entamer leur mandat de 5 ans. Pour Salia Sanou et Karim Barro, il s'agit d'une confiance renouvelée, mais pour tous les autres, c'est une nouvelle expérience à vivre. Une expérience à laquelle les populations accordent une attention très poussée pour le développement de la ville.

Sidwaya

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

course

AFP

Elections au Liberia: cinq choses

Elections au Liberia: cinq choses

AFP

Nigeria: un gouverneur de l'opposition se lance dans la course

Nigeria: un gouverneur de l'opposition se lance dans la course

Politique

Afrique du Sud: la course cruciale pour la tête de l'ANC

Afrique du Sud: la course cruciale pour la tête de l'ANC