mis à jour le

Le Meds demande à l’Etat de mettre en place un dispositif pour accompagner de moitié les investissements

L'Ambassadeur du Sénégal à Paris, Paul Badji, a clôturé, hier mercredi 10 avril 2013 à Paris, le colloque sur « rôle et impact des politiques de croissance économique » organisé par le Meds. Le diplomate sénégalais à félicité le président du Meds, Mbagnick Diop, de cette initiative qu'il a demandé de renouveler.

Dans la résolution finale, les participants au colloque ont fait savoir que « le gouvernement (du Sénégal) doit mettre en place un dispositif permettant d'accompagner pour moitié tout investissement porté des sénégalais ». Ce qui va permettre aux porteurs de projets qui n'ont pas suffisamment de moyens financière pour réaliser leur projet.

Cet accompagnement doit également aller de pair avec le rehaussement du « taux de formation pour atteindre les standards internationaux ». Il a été également retenu « d'accroître les dispositifs institutionnels de bonne gouvernance pour renforcer l'environnement macroéconomique des affaires ».
Prenant la parole au nom du Gouvernement du Sénégal, son Excellence Monsieur Paul BADJI, Ambassadeur du Sénégal en France a invité l'ensemble des participants, décideurs politiques et économiques à avoir de l'espoir en l'avenir du Sénégal. Pour lui, ce colloque est une occasion franche offerte à la diaspora, mais aussi à l'Etat pour qu'ensemble nous puissions construire un Sénégal émergent.

A son tour, le président du Meds a remercié tous les participants pour avoir apporté leurs contributions à la tenue du colloque et aux résultats qui ont été engrangés. Mabgnick Diop a remercié les autorités diplomatiques et consulaires avec à leur tête l'ambassadeur Paul Badji et le Consul Amadou Diallo qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de l'évènement.

Le président du Meds a rappelé l'historique de la tenue du colloque international qu'organise le Meds depuis plusieurs années et dans les différentes grandes capitales mondiales. Il a appelé les Sénégalais de toutes professions à l'unité et au travail dans la cohésion pour apporter les réponses idoines aux différents défis qui se dressent face à notre pays.

REWMI.COM

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

investissements

AFP

Mozambique: crise des matières premières et investissements publics hasardeux font plonger l'économie

Mozambique: crise des matières premières et investissements publics hasardeux font plonger l'économie

AFP

Les investissements étrangers dans les pays arabes ont baissé de 8% en 2014

Les investissements étrangers dans les pays arabes ont baissé de 8% en 2014

AFP

Sommet Etats-Unis/Afrique: place au commerce et aux investissements

Sommet Etats-Unis/Afrique: place au commerce et aux investissements