mis à jour le

Thierno Ousmane Sy devant la chambre d’accusation ce jeudi

Les avocats du fils de l'ancien ministre de la Justice seront devant la Chambre d'accusation ce jeudi. Nos sources renseignent que les robes noires qui plaident la cause de Thierno Ousmane sont prêts à aller au charbon et comptent faire l'impossible pour obtenir de la juridiction de recours qu'elle lâche du lest. En fait, les conseils du fils de Cheikh Tidiane Sy sont convaincus que leur client doit jouir « d'une immunité de juridiction que lui confère son statut de proche collaborateur de Wade ». Et en vertu de ce statut, « il ne doit pas être poursuivi encore moins, séjourner en prison ».
Pour rappel, Thierno Ousmane Sy est poursuivi pour blanchiment de capitaux portant sur 10,9 milliards, corruption passive portant sur 3.5 milliards, et association de malfaiteurs dans le cadre de l'affaire des commissions versées par Sudatel dans l'attribution de la troisième licence de téléphonie.

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye