mis à jour le

Le PDS divisé sur le rapprochement avec Idrissa Seck

En devenant l'opposant redoutable du pouvoir, Idrissa Seck a été au centre des discussions du Comité directeur du parti démocratique Sénégalais tenu hier au siège Oumar Lamine Badji. Posé par le coordonnateur du parti, Oumar Sarr, le débat sur le rapprochement avec le maire de Thiès au nom de la communauté des destins, n'a pas reçu l'adhésion de tous. Si certains posent des conditions à cette alliance, d'autres, en revanche, s'y opposent farouchement.

Ainsi, pour la député-maire de Bambey, Aïda Mbodj, "Idrissa Seck travaille selon son propre agenda politique et que le Pds devrait travailler à avoir aussi son propre agenda". A ce sujet, elle a révélé, selon L'As Quotidien lu par Rewmi.com, que dans le choix des ministres du Rewmi, Idrissa Seck avait choisi Oumar Sarr, en lieu et place de Pape Diouf et que c'est Moustapha Cissé Lô qui s'y est opposé. En somme, pour Aïda Mbodj, le maire de Thiès, en évoquant les réalisations de Wade, ne cherche qu'à avoir l'adhésion des libéraux dans son combat personnel. Elle a ainsi exprimé son désaccord tout en invitant le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) à occuper l'espace universitaire en anticipant sur les événements. Aïda Mbodj est d'autant plus méfiante vis-à-vis de Idrissa Seck que ce dernier est resté insensible face aux tracasseries de toutes sortes subies par les militants libéraux.
Son camarade, Dame Niang, responsable au niveau des Parcelles Assainies, partage cette position, soulignant même que le Pds a manqué de flair pour n'avoir pas communiqué sur les 417 milliards soulevés par Idrissa Seck. Toutefois, dira-t-il, "il faut faire attention à Idrissa Seck, il faut le laisser se battre tout seul de son côté et le Pds va se battre de son côté". Recadrant le débat, Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates à l'Assemblée nationale, dira qu'il "ne s'agit pas de dissoudre Rewmi dans le Pds ou vice-versa, mais si Idy s'inscrit dans une logique réelle de s'opposer, il sera le bienvenu".
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

PDS

Abdoulaye Wade

Pourquoi son retour inquiète Macky Sall

Pourquoi son retour inquiète Macky Sall

Gorgui

Les vraies raisons de son retour

Les vraies raisons de son retour

group promo consulting

Le Pds exige la libération sans condition de "tous les otages politiques"

Le Pds exige la libération sans condition de "tous les otages politiques"