mis à jour le

INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : Braquage sur l'axe Bittou-Tenkodogo

Des coupeurs de route ont opéré un braquage à main armée le samedi 6 avril 2013 sur un car malien aux environs de 6h du matin à Gnangdin, à 8 km de Bittou, faisant 5 blessés et emportant d'importantes sommes d'argent.

C'est un car malien, immatriculé Z 1710 MD en partance pour Cotonou (Bénin) qui a essuyé des coups de feu avant de se retrouver sur le côté suite aux man½uvres du conducteur. Selon les témoins, c'est après avoir arrêté plusieurs véhicules que ces coupeurs de route ont finalement porté leur cible sur le car de transport. Une fois le car tombé, ils ont fouillé les passagers (de nationalité malienne, ghanéenne, sénégalaise) avant de s'enfuir avec une importante somme d'argent. « Nous n'avons pas l'exactitude du montant, mais c'est en millions », a précisé un des témoins sous le couvert de l'anonymat. Les bandits ont également confisqué la motocyclette d'un usager, a ajouté un autre passager, de nationalité sénégalaise. Fort heureusement, on ne déplore aucun décès. Toutefois, cinq passagers touchés ont été évacués d'urgence au CHR de Tenkodogo. Au regard du manque de personnel soignant relatif à la grève de 96h décrétée par le Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), un des blessés a été évacué par sa famille dans une ville ghanéenne située à la frontière pour des soins appropriés. En attendant que d'autres mesures soient prises pour réduire le nombre d'attaques dans la région de l'Est réputée pour le banditisme qui y règne, les forces de l'ordre mènent des patrouilles et des fouilles pour déjouer toutes tentatives d'agression. A cet effet, la gendarmerie de Bittou a appréhendé cinq suspects, qu'elle a conduits dans ses locaux et présenté 25 douilles de cartouches de kalachnikov ramassées sur le lieu du braquage.

Issaka ZABSONRE

Bittou,(AIB)

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

insécurité

SOS

Un enfer nommé Centrafrique

Un enfer nommé Centrafrique

Vu de Ouaga

La Libye et la dictature des milices

La Libye et la dictature des milices

Steven LAVON

Insécurité au Caire: L’Egypte rassure la FIFA et le Ghana !

Insécurité au Caire: L’Egypte rassure la FIFA et le Ghana !

braquage

Actualités

Braquage sur l’axe Pissila-Kaya : Plus de  40 millions FCFA emportés

Braquage sur l’axe Pissila-Kaya : Plus de 40 millions FCFA emportés

Nabil

Axe Ouagadougou-Boromo : Double braquage

Axe Ouagadougou-Boromo : Double braquage

Actualités

Suspicion de braquage causant le décès de deux personnes dans un accident de la route

Suspicion de braquage causant le décès de deux personnes dans un accident de la route