mis à jour le

Transferts : MANCHESTER UNITED S’ACTIVE POUR FALCAO

Jusque-là annoncé du coté du Réal Madrid, le buteur de l’Atletico Madrid pourrait finalement rejoindre le très probable futur champion d’Angleterre Le diable a surgi de sa boîte. Le diable rouge, pour être précis.

Alors que le nom de Manchester United n’avait que rarement été lié aux rumeurs concernant l’attaquant de l’Atletico Madrid Radamel Falcao, le club anglais occuperait désormais la pole position dans la course au buteur colombien. Le quotidien Marca va jusqu’à affirmer hier matin que les premiers versements sur le montant du transfert, estimé à 55 millions d’euros (environ 36 milliards de F cfa), pourraient avoir été effectués ! Jusqu’à présent, c’est plutôt du côté du Real Madrid que le «Tigre» était annoncé. À la recherche d’un buteur pour succéder au duo Benzema-Higuain, talentueux mais irrégulier ou souvent blessé, la Maison Blanche avait fait de l’attaquant des Colchoneros, auteur de 22 buts en 27 matches de Liga cette saison, l’une de ses deux priorités avec celui de Manchester City Sergio Agüero. City, justement, n’avait pas non plus fait une croix sur l’international colombien. De même, les dirigeants de Chelsea, lassés du rendement insuffisant de Fernando Torres, conservaient l’espoir d’attirer l’ancien joueur de Porto. Alors pourquoi United ? Le club mancunien et l’Atletico entretiennent de bons rapports depuis le transfert du portier David De Gea en 2011. De plus, les dirigeants espagnols sont prêts à tout pour ne pas céder leur star au rival merengue... Si ce transfert se concrétisait, il relancerait l’hypothèse de l’arrivée de Wayne Rooney au PSG. On imagine en effet difficilement l’entraîneur des Red Devils Alex Ferguson conserver à la fois Falcao, Robin Van Persie et Wayne Rooney (sans oublier Danny Welbeck ou Javier Hernandez). Auquel cas, c’est l’international anglais qui semble le plus enclin à partir. Paris l’attend déjà à bras ouverts…

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

Manchester

AFP

Manchester City: Guardiola exige des excuses de l'agent de Yaya Touré pour le faire rejouer

Manchester City: Guardiola exige des excuses de l'agent de Yaya Touré pour le faire rejouer

AFP

Manchester City: Yaya Touré non retenu pour la Ligue des Champions

Manchester City: Yaya Touré non retenu pour la Ligue des Champions

AFP

Transfert: l'Ivoirien Wilfried Bony quitte Swansea pour Manchester City

Transfert: l'Ivoirien Wilfried Bony quitte Swansea pour Manchester City