mis à jour le

Bourem : L’ADMINISTRATION SE REINSTALLE

Le préfet du cercle de Bourem, Issa Koné, son adjoint et les sous-préfets sont de retour à leurs postes respectifs. Les administrateurs ont été accueillis avec joie et soulagement par la population. Leur premier geste a été de rencontrer les responsables locaux, les chefs de village et de fraction et les leaders religieux.

Au cours de cette rencontre, il a surtout été question de paix et de sécurité. « Il faut se donner la main pour restaurer définitivement la paix et préparer les élections à venir »,  a  invité le préfet du cercle de Bourem. Quant au maire de la commune urbaine de Bourem, Amadou M. Touré, il a au nom de toutes les communautés du cercle souhaité la bienvenue aux administrateurs avant de les assurer que la population ne ménagera aucun effort pour que le cercle de Bourem retrouve la paix et la quiétude.

Par ailleurs, le préfet du cercle a accordé une audience à une délégation de l'association Temedt conduite par son président Mohamed Targui. Cette association ½uvre pour la consolidation de la paix, la protection et la promotion des droits humains. La délégation a confirmer aux autorités administratives la volonté de ses mandants à aider à la restauration de la paix et d'une sécurité durable. Elle a offert au préfet un bélier blanc, signe de paix et tranquillité.

Dans l'administration scolaire, les choses bougent aussi. Le directeur du CAP, son adjoint, le proviseur du lycée et plusieurs  conseillers pédagogiques et agents de bureau sont arrivés récemment. Il faut rappeler qu'à Bourem l'école a démarré juste après l'arrivée de l'armée.

Les femmes de leur côté se sont chargées de nettoyer tous les services publics et les résidences des autorités administratives. La vie retrouve peu à peu son cours normal. Les forces armées et de sécurité veillent au grain.

T. M. TOURE

Amap- Bourem

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

Bourem

La Rédaction

Bourem : LA VILLE EST PLONGEE DANS LE NOIR

Bourem : LA VILLE EST PLONGEE DANS LE NOIR

Espoirs

Et si le prochain président du Mali était plutôt une présidente?

Et si le prochain président du Mali était plutôt une présidente?

La Rédaction

Bourem : SAISIES D’ARMES ET DE VEHICULES

Bourem : SAISIES D’ARMES ET DE VEHICULES