mis à jour le

Tunisie-Politique : Adnene Hajji appelle à l'union sacrée contre Ennahdha

Le leader syndical du Bassin minier de Gafsa Adnène Hajji appelle toutes les forces politiques à s'unir pour se débarrasser d'un adversaire commun, Ennahdha. Et demain est un autre jour... Vidéo.

Selon le célèbre militant syndicaliste, qui avait conduit les émeutes du bassin minier de Gafsa en 2008, premières étincelles de la révolution, le parti islamiste Ennahdha est composé, entre autres, de ramassis du Rassemblement constitutionnel (Rcd, parti dissous). «Notre combat aujourd'hui est contre cet ennemi qui ne veut rien écouter ni rien voir. Les communiqués et les condamnations ne représentent rien pour lui. Avec ce parti d'''Ennakba'' (catastrophe), il n'y aura que de la violence et de l'oppression au quotidien», a-t-il lancé aux habitants de sa région, lors d'un meeting le mardi 9 avril.

M. Hajji a appelé toutes les forces politiques et citoyennes à se serrer le rang, «car, aujourd'hui, il faut être sage et savoir comment sauver le pays. Je m'adresse à toutes les forces politique pour leur dire que Nida Tounes - et je ne le défends pas car le jour où je dois le critiquer, je ne le ménagerai pas -, a été agressé, donc tous les partis seront agressés et c'est là où je multiplie les appels pour leur dire de s'unir. Nous avons un seul adversaire et il est de notre devoir d'en débarrasser le pays», a-t-il lancé aux forces de la gauche, qui selon lui, en refusant de s'unir avec les autres forces, vont faire l'affaire d'Ennahdha.

Vidéo.

Illustration: Adnene Hajji avec Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, lors du meeting de ce parti à Gafsa, le 7 avril.  


Read more ...

Kapitalis

Ses derniers articles: Football-Championnat de Tunisie : Un fauteuil pour cinq  Coup d'envoi, aujourd’hui, du championnat de Tunisie 2013-2014  Tunisie-Politique : L’armée lève les barbelés de la place du Bardo, le sit-in Errahil se ... 

Ennahdha

satarbf

Ennahdha crie victoire

Ennahdha crie victoire

Actualités

Rached Ghannouchi : Ennahdha coordonne avec les parties responsables dans l’opposition

Rached Ghannouchi : Ennahdha coordonne avec les parties responsables dans l’opposition

Actualités

Abdelfatah Mourou : Le mouvement Ennahdha n’est pas prêt

Abdelfatah Mourou : Le mouvement Ennahdha n’est pas prêt