mis à jour le

Attention : Evitez de tomber en panne

Les gérants et propriétaires des stations-services en Tunisie observeront, les lundi ,mardi et mercredi 15, 16 et 17 avril courant, une grève dans tous les gouvernorats du pays.
Selon un communiqué de presse de la chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-services publié, ce mercredi, cette décision a été prise à la suite d’une réunion urgente tenue le 3 avril 2013, en présence des présidents des chambres régionales. «Le manque de volonté de l’administration qui n’a pris aucune disposition visant à régler les problèmes du secteur, constitue la principale cause qui a poussé les professionnels à prendre cette décision de grève », souligne la même source. Et d’ajouter « l’administration n’a pas répondu aux revendications des gérants et propriétaires des stations- services notamment celle relative à l’augmentation de leur marge bénéficiaire qui devra être fixée en pourcentage ».
Les professionnels demandent en outre la prise de «dispositions efficaces en vue de mettre fin à la contrebande et la vente de carburants sur les routes », outre la lutte contre l’utilisation du gaz domestique subventionné comme carburant de voitures », précise la chambre syndicale.
Dans un communiqué publié, le 7 mars 2013, la chambre nationale des gérants et propriétaires des stations- services avait annoncé cette grève.
Elle a en outre contesté l’augmentation des prix d’hydrocarbures et mis en garde contre « les répercussions négatives de ce réajustement des prix sur la pérennité du secteur des stations-services qui connaît déjà une situation catastrophique ».

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes