mis à jour le

Ben Ali-Laâridh et l’amour de la mardouma


***Mardouma

Je viens de voir Ali Laâridh s’exprimer à propos des événements de 9 avril 2012. La seule chose que j’ai retenue c’est que El mardouma est trop foncée!!
Pour le reste il est resté conforme à ses principes et à sa conception de la démocratie : aussi obscurs que sa mardouma..
***************
***Moustaches

Bon, faisons le bilan..
Ben Ali était ministre de l’intérieur,
Ali Laaridh était ministre de l’intérieur.
Ben Ali était premier ministre
Ali Laârith est premier ministre.
Ben Ali se « mardoumait »
Ali Laardh se « mardoume »
Ben Ali est devenu président
Ali Laaridh risque de l’être..
Espérons que les moustaches de Ali Laâridh le feront partir plus vite que Ben Ali car , au jour d’aujourd’hui, c’est la seule chose qui les différencie..
!..AH..!
***************

 ***Hédi Ben Abbes peut caresser l’olympe

 Bonjour à tous et bonjour à toutes. Aujourd’hui mercredi 10 avril 2013. La Tunisie a fêté dans l’union et la dignité Aid Achouhada. Ali Laaridh en a profité pour dire que le 9 avril 2012 n’a jamais existé. Il a raison, en Tunisie nous avons découvert un nouveau sport chez nos hommes politiques: le mensonge « 3ini 3inek ». S’il se décrète sport olympique nous seront les médaillés d’or.

Hédi Bel Abbes, conseiller de Marzougui (pouf, pouf, pouf..) a claironné haut et fort que que le journaliste Safwène Grira a été limogé par France 24 suite « surement » à son intervention auprès de la direction de cette chaine. Ceci est faux bien sur. Si Hédi Ben Abbes peut caresser l’olympe , il est un candidat sérieux au podium.
Autre chose, Si Abderraouf Ayyadi, l’habité par Ibliss, va délocaliser le siège de son parti Lawafa (trahison) à Jérusalem car il a réussi à libérer la Palestine avec ses petites menottes et « krae barraka » sur l’esplanade de la mosquée.
De même, la connerie religieuse n’est pas la spécialité de quelques islamistes, elle est répondue chez certains juifs aussi : le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim a une moralité douteuse. Il s’est attribué une « agrégation de philosophie » et a plagié plusieurs ouvrages. En ce qui concerne les faux diplômes, nous connaissons un bout. Nous avons connu un ministre chaud lapin qui se pétendait docteur, des fesses?
Enfin, nous parlons souvent des échecs d’Ennahdha mais elle a des succès aussi, au moins un, elle a réussi à réinstaller Bourguiba à sa sa vraie place chez les tunisiens : leur coeur.
Il faut rendre à Ghannouchi ce qui appartient à Ghannouchi!
Allez, « dez takhtef » et bonne journée quand même..
!..AH..!
Ali Gannoun
****************

***Ils auront trop peur d’être jugés
Je suis intimement persuadé qu’avec Ennahdha, il ne pourra jamais y avoir d’élections libres, démocratiques et transparentes
Ils ont causé trop de torts à la Tunisie et aux tunisiens, rappeler-vous: 9 avril 2012, Siliana, agressions diverses contre opposants, artistes, intellectuels, journalistes; meurtres de Lotfi Naqdh et Chokri Belaid; sans oublier la débâcle économique.
Non, ils auront trop peur d’être jugés, ils vont tenter de s »accrocher au pouvoir coûte que coûte; il ne partiront que que si la pression de la Rue devient insupportable!
Moez Ben Salem
****************

***Faalsa

La Banque Mondiale juge que la gouvernance du pays n’est pas bonne, que la BCT n’est pas indépendante , que la dette du pays est trop élevée et refuse d’emprunter à un pays dont la qualité des actifs est mauvaise et les liquidités dans une situation critique
Elle appelle à une meilleure gestion des finances publiques et du pays
Pour une fois ce n’est ni l’opposition ni « i3lem el 3ar » qui affirment cela

***Quand je vous dis que ghannouchi n’a rien compris ! il essaie de convaincre les tunisiens qu’il faut accepter l’aide du FMI sinon on va avoir une grave crise !!!!!!

l’imbécile ne sait pas que c’est le FMI qui refuse de lui accorder un rond …le ridicule tue des fois …

****************

***Populisme et Tabdhir

Dans le cadre de sa pre-campagne electorale, Hamadi Jebali indique qu’il n’a pas percu ses salaires de premier ministre, qu’il n’etait pas venu au gouvernement pour s’enrichir et qu’il fera don de tous ses salaires aux blesses de la revolution
Je ne sais si l’acte vient du coeur ou si c’est du populisme, mais en tous les cas a coté de notre President PROVISOIRE qui dépense sans compter en s’octroyant un salaire mensuel net, hors avantages, de 30.000 dinars et un budget de 73 milliards, y a pas photo!

Karim Baklouti Barketallah

***************
***Ils sont aux abois !

Le bras armé d’ennahdha empêche le maire de sidi boussaid d’inaugurer la place chokri Belaid. Manifestement ghannouchi voue une haine et une peur de cet homme au point de ne plus se cacher d'être le seul bénéficiaire de son assassinat .
Bien évidemment ce n’est pas une réaction spontanée . Ce signe ne trompe pas . pour courir après toutes les manifestations , les contestation, les expressions de solidarité, sur tout le territoire.. le pouvoir est dépassé ( ???? ????? ??? ??????) il est aux abois .

Zakaria Bouker

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes