mis à jour le

Précampagne électorale : Modibo Sidibé et Soumaïla Cissé commencent par la sous-région

Soumaila Cissé, Modibo Sidibé

La fièvre préélectorale s'empare de plus en plus les partis politiques. Le candidat du parti Fare An ka wuli, Modibo Sidibé a pris son bâton de pèlerin pour se rendre dans des pays voisins.
Depuis dimanche, le candidat du Fare a été accueilli à Abidjan, capitale ivoirienne. Deux jours plus tard, il a débarqué au Burkina Faso où il passera deux jours avant de se rendre demain jeudi 11 avril à Niamey, capitale nigérienne. Modibo Sidibé devra boucler ce premier périple par l'étape du Sénégal. Dans chacune de ces capitales des pays de la sous-région, Modibo Sidibé aura des entretiens avec les autorités du pays. Il rencontrera d'autre part différentes personnalités du pays pour des contacts utiles. Modibo Sidibé profitera de son passage dans ces pays pour avoir avec la communauté malienne, singulièrement les partisans et membres du parti Fare An Ka Wuli, des rencontres d'information sur le niveau de préparation du parti en vue de l'élection présidentielle de juillet 2013.
Ce périple entamé dans la sous-région est la première partie du programme de visites que l'ancien Premier ministre envisage d'effectuer avant l'ouverture de la campagne électorale dans différents pays du continent, et également en Europe et aux Etats-Unis.
Quant au candidat de l'URD, Soumaïla Cissé, il est lui hors du pays pour les mêmes motifs. Hier, il était dans la capitale sénégalaise où il était question pour lui de nouer des contacts mais aussi de rencontrer la communauté malienne.
Dans la capitale sénégalaise, les deux candidats  pourront-ils s'empêcher de rendre une visite de courtoisie à l'ancien chef d'Etat Amadou Toumani Touré, qui y réside depuis son renversement par la junte le 22 mars 2012 ?
Ousmane Daou

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé