mis à jour le

Imam Massamba Diop annonce la mise en place d’un observatoire anti-gay

Le président de l'Ong pro-islamique Jamra, Massamba Diop, a annoncé la création prochaine d'un observatoire national de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, afin de "barrer la route" à un éventuel projet de dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal. En conférence de presse hier, l'imam de la mosquée Pikine -Gazelle qui après une tournée d'une semaine auprès des familles religieuses du pays, la délégation de Jamra a retenu « la proposition pertinente d'un chef religieux » consistant à mettre sur pied cet observatoire de veille.
M. Diop a précisé que le projet tient même si « incontestablement la réprobation est générale, puisque la société sénégalaise dans sa majorité rejette tout projet de légalisation des unions contre nature ».
« Il est ressorti de nos différent entretiens avec les différentes autorités religieuse, le lieu de fédérer davantage les forces vives de la société sénégalaise qui tiennent à faire preuve de vigilance et à faire respecter la volonté de la majorité de croyants de notre pays musulmans et chrétiens », a-t-il affirmé.

REWMI.COM/MSD



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

imam

AFP

En Afrique du Sud, la mosquée "arc-en-ciel" d'un imam gay

En Afrique du Sud, la mosquée "arc-en-ciel" d'un imam gay

AFP

Sénégal: un imam condamné en appel

Sénégal: un imam condamné en appel

AFP

Algérie: l'écrivain Kamel Daoud fait condamner un imam

Algérie: l'écrivain Kamel Daoud fait condamner un imam