mis à jour le

Sana Ghenima porte plainte contre le policier qui l’a agressée à l’aéroport Tunis-carthage

A la suite de l’agression subie par la femme d’affaire Sana Ghenima perpétrée par un agent de police islamiste à l’aéroport Tunis-Carthage, la victime a décidé de déposer une plaine contre son agresseur dont voici le contenu .

Bonsoir chers amis, j’étais affairée par une urgence mais je tiens à vous livrer la suite.
Le directeur général de la police des frontières m’a appelée en fin de journée pour donner une suite favorable à l’affaire. L’agent concerné par le dépassement a été GRAVEMENT SANCTIONNE, en procédure d’urgence. Il a tenu, avec une correction remarquable, à présenter les excuses officielles au nom de sa direction en précisant que ceci aurait pu arriver à n’importe quelle personne et qu’ils ne demandent qu’à être informés rapidement pour prendre les mesures nécessaires. Son comportement aussi bien que celui de son collègue à l’Aéroport ce matin, me redonnent confiance. J’estime que c’est grace à la mobilisation générale de nous TOUS que ceci a été rapidement traité. Merci encore à notre Police républicaine, à nos médias patriotes et à notre société civile remarquablement efficace. LA Tunisie est la NOTRE, défendons ensemble ses valeurs avec ferveur. Je vous livre la plainte déposée afin d’en prendre connaissance.
 » Objet: Reclamation pour ingérance dans la vie privée:
Monsieur,
j’ai le regret de vous informer de l’acte d’abus dont j’étais victime hier matin. Lors du contrôle des passeports à 7h30 alors que j’étais en retard pour mon vol TU511 pour Tripoli, l’agent m’a verbalement « agressée » en premier lieu en me demandant à 2 reprises si j’étais sûre de partir pour un motif professionnel? alors que je suis chef d’entreprise.
Ensuite, et c’est le plus grave, il m’a demandé si j’avais informé et obtenu le consentement de mon mari en amont!!!
Ma réponse était que cette question était déplacée.
Monsieur, vous savez aussi bien que moi, que la loi tunisienne garanti la libre circulation de tous les citoyens et qu’il n’y a « AUCUNE » procédure légale justifiant ce comportement.
je vous interpelle donc pour statuer sur cette nouvelle forme d’intimidation envers la femme et cet abus de pouvoir de la part de cet agent.
dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations »

Source 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

plainte

AFP

Plainte contre l'épouse de Robert Mugabe après une altercation en Afrique du Sud

Plainte contre l'épouse de Robert Mugabe après une altercation en Afrique du Sud

AFP

Rwanda: BNP Paribas visée par une plainte pour "complicité de génocide"

Rwanda: BNP Paribas visée par une plainte pour "complicité de génocide"

AFP

Afrique du Sud: plainte de l'opposition contre le ministre des Finances pour corruption

Afrique du Sud: plainte de l'opposition contre le ministre des Finances pour corruption