mis à jour le

Idrissa Seck justifie l'exclusion d'Oumar Guèye : "C'est parce qu'il a trahi..."

On en sait un peu plus sur les raisons de la destitution d'Oumar Guèye de son poste de secrétaire national chargé des élections de Rewmi.

A en croire le journal Enquête lu par Rewmi.com, parmi les raisons profondes qui semblent motiver la décision des camarades d'Idrissa Seck d'écarter l'ancien président de la communauté rurale de Sangalkam, c'est la crainte de voir ce dernier jouer le même rôle que celui que Mamadou Diop Decroix avait joué au sein d'And Jëf-Pads. En tout état de cause, le parti d'Idrissa Seck semble prendre le problème à bras le corps. "C'est de la haute trahison", a dit Idrissa Seck, dès les premiers moments ayant suivi l'éviction du directeur général de la Sones. "S'il s'avère qu'il a joué un rôle dans son limogeage, je pèserai de tout mon poids pour qu'il soit exclu du parti parce qu'il aura trahi", avait confié le maire de Thiès à ses proches. C'est ce qui semble se dessiner, avec son exclusion de la direction de Rewmi. Reste à savoir quelle sera la réaction d'Oumar Guèye, qui doit donner un point de presse cet après-midi (16 heures), dans son fief de Sangalkam.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye