mis à jour le

Effort de guerre : La FENACOF joue sa partition

En réponse à l'appel du Président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré, relatif à la participation à l'effort de guerre en vue de soutenir notre armée nationale dans sa mission de reconquête de l'intégrité territoriale de notre pays, la Fédération nationale des collectifs d'organisations féminines du Mali (FENACOF-Mali NYEDA KURA), contribue à hauteur d'un million de FCFA. La cérémonie s'est déroulée au siège de la Fédération à Faladié, le samedi dernier en présence de plusieurs hautes personnalités.

La fédération place cette contribution à l'effort de guerre dans la mouvance de la célébration du 8 mars, Journée internationale de la femme, qui sera célébrée cette année sous le signe du recueillement, de la prière et de la bénédiction pour le retour immédiat de la paix et la réconciliation dans notre pays. En plus de la contribution d'un million de FCFA à l'effort de guerre, la Fédération a fait un don de sang.

Les femmes de la FENACOF ont déclaré qu'elles s'emploieront activement à prendre part aux organes et instances de dialogue national, de réconciliation ainsi que le retour des réfugiés et déplacés.

Par ailleurs, la Fédération prévoit de remettre un mémorandum aux autorités et candidats aux élections générales de 2013 pour une meilleure prise en compte des préoccupations des femmes dans les politiques et stratégies nationales.

Lors de la cérémonie de contribution, le programme dénommé « MusoJigi »,  d'appui à la lutte contre la pauvreté féminine et impacts négatifs de la crise sur les activités socioéconomiques des femmes a été lancé. Aussi, un fonds d'appui pour le retour des femmes déplacées du nord du Mali a été créé par la FENACOF, d'ores et déjà, il est alimenté d'une somme de 300 000 FCFA, de la part de la Fédération.

 

9e session du CA de l'AZI

Le PDG félicite la direction commerciale pour sa prouesse

La 9e session du Conseil d'administration de l'Agence pour l'aménagement et la gestion des Zones Industrielles (AZI – sa) s'est tenue, le jeudi 04 avril 2013, dans les locaux de l'institution. A l'ordre du jour principalement, l'examen du projet de budget de l'agence au titre de l'année 2013. Placée sous la présidence du Président directeur général Yacouba Traoré, cette session a enregistré la présence des administrateurs.

Dans son intervention, le PDG Yacouba Traoré a déclaré que « cette 9e session se tient à un moment où notre pays traverse une grave crise sécuritaire dont les effets négatifs rejaillissent sur le climat des affaires ». L'investissement étant le principal secteur d'activités de l'agence, il est donc logique que l'AZI ressent de facto cette crise dans l'exercice de ses missions qui sont d'intérêts publics.

Mais pour Monsieur Traoré, « malgré cette situation, l'AZI a pu réaliser à hauteur de 87% ses prévisions en recettes de l'année 2012 soit 1 347 318 927 FCFA sur une prévision de 1,5 milliard FCFA ». C'est pourquoi dans son discours d'ouverture, il félicité la direction commerciale pour cette prouesse et adressé sa reconnaissance et ses remerciements au département de tutelle pour son appui constant.

A l'issue des travaux, le Conseil d'administration a approuvé le projet de budget 2013 de l'agence équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1,5 milliard de FCFA repartie en budget de fonctionnement pour 896 094 358 FCFA et budget d'investissement pour 603 905 642 FCFA.

Ai cours de la session, il faut savoir que les administrateurs ont été informés de l'état d'avancement des études et travaux de viabilisation en cours au niveau des zones industrielles de Dialakorobougou, Ségou, Kayes, Sikasso, Mopti, Fana, Ouélessebougou.

Issiaka Sidibé

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

guerre

AFP

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

AFP

RD Congo: HRW appelle

RD Congo: HRW appelle

AFP

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes

partition

AFP

Centrafrique: l'ombre de la partition d'un pays déj

Centrafrique: l'ombre de la partition d'un pays déj

AFP

Centrafrique: la présidente promet "la guerre" aux anti-balaka, Paris exclut toute partition

Centrafrique: la présidente promet "la guerre" aux anti-balaka, Paris exclut toute partition

Nabil

Faso Academy 2013 : La triste partition des professionnels

Faso Academy 2013 : La triste partition des professionnels