mis à jour le

LIGUE DES CHAMPIONS QUARTS DE FINALE RETOUR : Les Merengue devraient enfoncer le clou ce soir

Le suspense reste entier, à l'entame du match retour des quarts de finale de la ligue des champions qui opposera, ce soir, Dormund à Malaga. Galatassaray-Real Madrid, l'autre match de la soirée, ne devrait être qu'une formalité à remplir.

Dormund-Malaga, tout est en position pour une place en demi-finale. Le double champion en titre allemand peut se mordre les doigts, si la qualification venait à lui échapper à la maison. Le dauphin de la Bundesliga doit se contenter d'un score vierge.

En face, Malaga se trouve en position défavorable, en se déplaçant sur la pelouse de son adversaire. Les espagnols n'ont pas su prendre l'avantage à domicile. En Liga, Malaga reste sur une prestation peu encourageante contre la Real Sociedad, battu sur le score de 4-2.
La messe semble être dite dans l'autre rencontre qui opposera Galatassaray à Real Madrid. Les Merengue abordent ce match retour à Galatasaray avec une certaine sérénité, après leur victoire 3-0 au Santiago Bernabeu.

Tout va pour le mieux pour les Madrilènes qui ont pratiquement les deux pieds en demi-finales de la Ligue des Champions. Et pour cause, les hommes de Mourinho ont su dicter leur loi, sans problème, grâce à des réalisations de Ronaldo, Benzema et Higuain.

En face, les coéquipiers de Didier Drogba auraient, sans doute, préféré une toute autre issue au match aller. Les Turcs ne sont pas parvenus à défendre le nul ou limiter les dégâts. A moins de miracle, on voit mal comment Galatasaray pourra inverser le cours des événements.
Les Merengue devraient enfoncer le clou et se qualifier tranquillement pour la suite de la compétition.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

retour

AFP

Guinée: retour au calme, le parquet demande l'arrêt de la grève

Guinée: retour au calme, le parquet demande l'arrêt de la grève

AFP

Zimbabwe: le retour spectaculaire du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

Zimbabwe: le retour spectaculaire du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

AFP

Zimbabwe: le retour du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

Zimbabwe: le retour du "crocodile" Emmerson Mnangagwa