mis à jour le

Primature : Django Cissoko… démissionnaire

Le tout nouveau Premier ministre de Transition, Django Cissoko, vient de remettre au président de la Transition, Dioncounda Traoré, sa lettre de démission de la primature. C’était samedi 6 avril 2013, au lendemain de la visite du ministre français des Affaires Etrangères Laurent Fabius. Selon nos sources, Django Cissoko, estimant que son ministre des Affaires Etrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, lui a « manqué de respect », a exigé son renvoi immédiat du gouvernement.

Tiéman Coulibaly, le Premier Ministre, et le président par intérim.

Comme Tiéman Coulibaly, président de l’UDD, est un proche allié politique de Dioncounda Traoré, ce dernier a prié Django Cissoko de pardonner l’offense dont il se dit victime et de laisser Tiéman Coulibaly à son poste. Le Premier ministre n’a pas accepté l’intercession présidentielle et a déposé sa lettre de démission en précisant : « C’est lui qui reste au gouvernement ou c’est moi ! ».

 

Tout le week-end, des tractations étaient en cours pour que Django Cissoko revienne sur sa démission. Quant à savoir en quoi a consisté concrètement le « manque de respect » que le démissionnaire reproche à Tiéman Coulibaly, nous nous ferons un devoir de vous le révéler la semaine prochaine, inchAllah. Si la démission de Django se confirme, le Mali devra former son troisième gouvernement en 12 mois. Un record mondial !

 

Source: La Rédaction du journal Le Procès Verbal (pour maliweb.net)

 

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

primature

La Rédaction

Gouvernement : PASSAGE DE TEMOIN A LA PRIMATURE

Gouvernement : PASSAGE DE TEMOIN A LA PRIMATURE

D.Boye

[Audio] Me El Hadji Diouf crache sur la nomination de Aminata Touré

[Audio] Me El Hadji Diouf crache sur la nomination de Aminata Touré

D.Boye

[Audio] Réaction d'Aliou Sow après la nomination de Aminata Touré

[Audio] Réaction d'Aliou Sow après la nomination de Aminata Touré