mis à jour le

L'Afrique du Sud rebaptisée "Mandelie"

Un publicitaire sud-africain à succès Muzi Kuzwayo a proposé de rebaptiser l'Afrique du Sud "Mandelia", en français la "Mandelie", en hommage au héros de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela afin d'améliorer l'image de marque du pays à l'étranger et l'estime que les Sud-Africains ont d'eux-mêmes.

"Imaginez ce que serait de vivre dans un pays baptisé du nom d'un homme exaltant, exemple vivant du triomphe de l'esprit humain, au lieu d'un nom rappelant douloureusement une histoire peu délectable", a-t-il exposé ce week-end dans le Sunday Times où il officie comme éditorialiste. Avant d'ajouter: "Imaginez ce que serait de faire des affaires dans les capitales économiques du monde en disant aux gens qu'on vient d'un pays s'appelant la Mandelie". Lundi, il a indiqué que son idée lui avait "valu quelques coups de téléphone intéressés".

europe1.fr

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye