mis à jour le

Les mots du Dr. Marzouki

Par Abdelkrim Haj fraj

'Des armes et des mots c'est pareil, ça tuent pareil...' ainsi chantait Léo Ferré dans 'les chiens'.
J'ai oui dire, car fidèle à mon esprit je ne regarde aucune télé arabe pour préserver mon esprit de la bêtise (l'obscurantisme) et mes sentiments des chimères (le paradis), j'ai donc oui dire que le Dr. Marzouki a déclaré que si les extrémistes laïcs prenaient le pouvoir ils planteraient des échafauds pour lui et ses maitres à penser ; les nahdhaouis et consorts. Ce serait par les temps qui courent un immense progrès car sous sa présidence on tue sans autre forme de procès (Chokri Bel Aid et bien d'autres).

Ainsi il faut pour notre pays que des extrémistes laïcs prennent le pouvoir pour concurrencer en matière de pendaisons l'Iran, l'Arabie Saoudite et que sais-je encore ! De ces extrémistes laïcs je n'en connais personne par contre les extrémistes sosies de ceux qui pullulent en Iran et ailleurs, il parait qu'ils ont défilés même dansson bureau à Carthage et qu'ils s'activent patiemment à dresser l'échafaud aux droits de l'homme. Il n'y a qu'à se reporter aux dernières nouvelles à l'aéroport de Tunis où la police de l'état a eu le culot de demander à une passagère l'autorisation de son mari pour pouvoir embarquer ! Dois-je rappeler au Dr. Marzouki que les laïcs extrémistes ou modérés sont pour la liberté du culte ce qui n'est nullement le cas pour ses acolytes et à présent pour lui puisqu' ils s'enivrent du même venin !

 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Marzouki

Politique

Tunisie: Marzouki élu à la tête du parti Al Irada

Tunisie: Marzouki élu à la tête du parti Al Irada

AFP

Tunisie: Marzouki lance un parti face

Tunisie: Marzouki lance un parti face

AFP

Tunisie: l'ex-président Moncef Marzouki va lancer un nouveau parti

Tunisie: l'ex-président Moncef Marzouki va lancer un nouveau parti