mis à jour le

Moustapha Cissé Lô doit comprendre que nous le connaissons très bien, nous savons qui il est, d’où il vient (SerigneMoustapha Kaang Diagne)

1) Moustapha Cisse Lô doit comprendre que nous le connaissons très bien, nous savons qui il est, d'où il vient

N'est-il pas descendant de Ma Abdou Lô, celui-là même qui est parti voir Borom Ndar (l'administration coloniale) pour comploter contre notre référence Serigne Touba Xadimou Rassoul (RTA) essayant, par jalousie, de lui faire échouer sa noble mission au service d'ALLAH et de son Prophète Mouhamed (PSL). Si son grand père avait réussi son coup tordu, il ne dirait pas aujourd'hui son slogan favori Barké Serigne Touba qu'il aime tant. Aucun mouride ne souhaite être fils ou petit-fils de ce monsieur, son grand père. Allez visiter les archives à Ndar et vous verrez vous-même ce que je vous dis. C'est pourquoi Cissé Lô doit se taire et se garder de parler de lignée.

Le seul tort du Président Idrissa est de rappeler à Macky Sall la souffrance du peuple sénégalais qui lui est insupportable, le manque d'emplois des jeunes, ses promesses de baisser le coût de la vie, de stabiliser l'électricité, d'aider le secteur privé, de s'opposer à la fermeture d'industries nationales.et de dire aux sénégalais la vérité sur les 417 milliard laissés par Wade dans les caisses de l'Etat au moment de son départ.

2) Ce monsieur parle de tricherie; il n'a qu'à élucider la lanterne des sénégalais sur sa gestion quand il était à l'Oncad, cette gestion douteuse, calamiteuse et catastrophique des séko (stockage des graines d'arachides). Que ce monsieur explique aux sénégalais comment il a géré tout cela, ensuite après nous parlerons de morale.

3) Moustapha Cissé est un homme qui n'a comme argument que l'insulte à la bouche ; nous nous rappelons de ses dernières sorties fracassantes où il a traité Macky Sall de tous les noms d'oiseaux, un homme qui ne doit son ascension qu'à l'insulte, au chantage et au mensonge, un homme qui parle sans réfléchir, comme un animal, comme un malade mental, comme un gamin mal élevé qui n'a pas fait la case de l'homme. Il déshonore l'Assemblée Nationale par cette mauvaise haleine qui se dégage de sa bouche. Trop c'est trop. Désormais, à chaque fois qu'il ouvre sa bouche pour insulter le président Idrissa, il me trouvera sur son chemin pour lui apporter une réplique à la hauteur de son indiscipline. C'est fini ! La récréation est terminée DAFA DOY ! IDY DOU MOROMOM, DOU MOROMOU PATRONWOM ! Alors qu'il arrête ! Je vous assure que la prochaine fois, je serai en retraite spirituelle pour lui répondre par un zabi avec mon chapelet (mystiquement). Ce monsieur est le symbole de l'impolitesse caractérisée; il incarne l'incivisme. D'ailleurs qu'il nous dise comment un député comme lui a fait pour occuper un logement octroyé par la présidence ; si ce n'est pas ça tricher, c'est quoi alors ? Vous conviendrez avec moi que ce n'est pas ça la rupture, encore moins la bonne gouvernance. A SUIVRE

SERIGNE MOUSTAPHA KAANG DIAGNE , Fils de Son Eminence Serigne Elhadji Abdoulaye Diagne KAANG Chef religieux au Croisement Ngoundiane et militant du Parti REWMI.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye