mis à jour le

9ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’AZI SA : Les travaux de viabilisation très avancés à Ségou, Kayes et Sikasso…

Malgré les évènements malheureux du 22 mars 2012, l’Agence pour l’aménagement et la gestion des Zones Industrielles (AZI-SA.) a pu réaliser à hauteur de 87% ses prévisions en recettes au titre l'exercice budgétaire de l’année 2012, soit 1.347.318.927 F CFA, sur une prévision de 1.500.000.000 F CFA.

L'information a été donnée le jeudi 4 avril 2013 par le Président Directeur Général de AZI-SA, Yacouba Traoré, au cours de la 9ème session du Conseil d'Administration de la structure, tenue à son siège. Essentiellement consacrée à l’examen du projet de budget de l’Agence au titre de l’exercice 2013, cette session s’ouvre au moment où notre pays traverse une grave crise sécuritaire, dont les effets négatifs rejaillissent sur le climat des affaires.

Selon Yacouba Traoré, le secteur d’activités de l'Agence étant celui des investissements, l'AZI-SA a vécu le retentissement de cette crise dans ses activités. Il a informé les administrateurs de l'état d'avancement des études et travaux de viabilisation en cours au niveau des zones industrielles de Dialakorobougou, Ségou, Kayes, Sikasso, Mopti, Fana et Ouéléssebougou.

Le Président Directeur Général de AZI-SA a aussi profité de cette session pour rendre hommage au département de tutelle et à la Direction commerciale de l'Agence pour leur appui et engagement.

Au terme de ces travaux, le Conseil d’Administration a approuvé le projet de Budget au titre de l’exercice 2013 de l’Agence, équilibré en recettes et en dépenses à la somme de Un Milliard Cinq Cent millions de francs CFA (1.500.000.000 FCFA), répartis en budget de fonctionnement pour 896.094.358 FCFA et en budget d’investissement pour 603.905.642 FCFA.

Yaya Samaké

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Kayes

AFP

Mali: la ville de Kayes vit en état de siège face

Mali: la ville de Kayes vit en état de siège face

Kayes Infos

Les travailleurs de l’ASECNA Kayes demandent la démission de l’Administrateur délégué, Siaka Baya et de son staff !

Les travailleurs de l’ASECNA Kayes demandent la démission de l’Administrateur délégué, Siaka Baya et de son staff !

Kayes Infos

Kayes : L’INPS de Kayes soulage ses clients et les populations de Lafiabougou

Kayes : L’INPS de Kayes soulage ses clients et les populations de Lafiabougou