mis à jour le

Acefoot new look : Pour dynamiser le football à la base

La nouvelle équipe de l'Association des centres et écoles de formation de football du Mali (Acefoot) a tenu samedi dernier sa toute première assemblée générale à la Maison des jeunes. Plusieurs sujets ont été abordés en cette circonstance, notamment la présentation du bureau, le contenu du programme annuel 2012-2013. La rencontre a été présidée par Ibrahima Camara, président de l'Acefoot-Mali.

 

Les travaux de l'AG de l'Acefoot, samedi dernier, ont débuté par la présentation de la nouvelle équipe qui a désormais en mains les destinées de l'Acefoot-Mali. Le nouveau bureau est composé de 11 membres avec à sa tête Ibrahima Camara. Il a été mis en place le 10 mars 2013 à la suite d'une assemblée générale de renouvellement.

Cette assemblée générale a été également l'occasion pour la nouvelle équipe de dévoiler le contenu de son programme annuel. Pour le président de l'Acefoot-Mali, Ibrahima Camara, il s'agira, pour lui et son équipe, de s'imprégner de l'état de gestion des centres, de faire la classification des éducateurs par niveau d'étude de formation et de trouver des solutions aux problèmes.

Il s'agira ensuite de permettre aux pensionnaires des centres de bénéficier des compétitions qui seront dotées de trophées des institutions, d'outiller les éducateurs de techniques et connaissances adaptées à la formation des jeunes joueurs.

L'organisation des journées de solidarité et d'entraide entre les centres, de conférence-débats d'anciens footballeurs et dirigeants avec l'opération 1000 ballons et matériels sportifs offerts, etc. Aussi, des tournois de football, de festival de football, de foot sida... sont-ils également prévus par le programme annuel.

L'exécution de ce programme nécessite la mobilisation de plusieurs dizaines de millions de F CFA. Et les dirigeants de l'Acefoot disent compter sur leurs partenaires pour obtenir ces moyens. Il a profité de l'occasion pour inviter tous les membres de l'Acefoot à s'acquitter de leurs cotisations annuelles avant le 20 avril prochain.

Selon M. Camara, l'Acefoot-Mali ne vise d'autre objectif que de soutenir les enfants marginalisés pour les faire sortir de l'ombre  afin qu'ils soient connus du grand public. Il s'agit pour lui d'impulser une nouvelle dynamique aux sports de base. Aux termes de l'assemblée générale, les participants ont approuvé à l'unanimité le nouveau programme annuel.

Ben Dao

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

football

AFP

CAN: bienvenue au "Gabon Pression football club"

CAN: bienvenue au "Gabon Pression football club"

Football

Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

CAN 2017

Le football africain a un sérieux problème avec l'argent

Le football africain a un sérieux problème avec l'argent