mis à jour le

Vidéo : Dr Abdourahmane Diouf : "J'ai pris mon limogeage avec philosophie, sans aucun problème"

Invité de l'émission Opinion présentée par Pierre Edouard Faye sur Walf Tv, l'éphémère directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) est, notamment, revenu sur les conditions dans lesquelles il a été démis de son poste.

Selon lui, « Le mercredi dernier, on m'a convoqué pour me notifier que le président de la République avait décidé de changer de direction générale, je l'ai pris avec philosophie, sans aucun problème, en considérant que c'est le président de la République qui a la prérogative de nommer et qui a la prérogative de dégommer comme on dit ».

A ceux qui voient la main d'Omar Guèye, son ministre de tutelle et camarade de parti, dans ce limogeage, le Dr. Diouf répondra : « Ce que je sais, c'est que j'ai été nommé par un décret du président de la République et j'ai reçu une lettre venant de la présidence de la République donnant instruction au président du conseil d'administration de changer de directeur général, je ne peux pas en dire plus, c'est une décision du président de la République que je respecte ».

Ne trouvant rien à se reprocher de ses « quatre mois de gestion en totale transparence » de cette société nationale, le porte-parole de Rewmi affirme qu'il n'a « pas l'impression de payer (des sorties de son mentor), je ne paie absolument rien. Les déclarations qu'Idrissa Seck est entrain de faire sont des déclarations qui s'inscrivent en droite ligne de notre vision politique », avant de poursuivre, « rappelez-vous que notre parti s'appelle le Rewmi, c'est-à-dire autour de nos préoccupations, c'est le sénégalais qui est en ligne de mire ».

REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

vidéo

AFP

Nigeria: Boko Haram publie une nouvelle vidéo sans son chef Shekau

Nigeria: Boko Haram publie une nouvelle vidéo sans son chef Shekau

AFP

Chibok: Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo de supposées lycéennes

Chibok: Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo de supposées lycéennes

AFP

Mali: Aqmi fournit une vidéo d'une otage suisse

Mali: Aqmi fournit une vidéo d'une otage suisse