mis à jour le

Mairies de Bobo : Les maires des arrondissements N°1, 6 et 7 installés

Karim Barro, Békaye Sanou et Moussa Héma ont été installé dans leurs fonctions respectives par le Haut-commissaire de la province du Houet le 05 avril 2013. Le travail a commencé pour les maires de l'arrondissement 6, 7 et 1, dira Nandy Somé.

Retardée par les procédures judiciaires qui visaient l'annulation de l'élection du maire Salia Sanou, l'installation des maires d'arrondissement est désormais effective à Bobo-Dioulasso. Le vendredi 05 avril 2013, c'était au tour de Karim Barro, maire sortant et entrant de Konsa (arrondissement 6), de Békaye Sanou, maire de l'arrondissement 1 et de Moussa Héma, maire de l'arrondissement 7. C'est l'enceinte de la mairie de Konsa qui a abrité la cérémonie d'installation. En présence de Salia Sanou, le Haut-commissaire Nandy Somé a procédé à l'installation de ces trois maires. A l'adresse de Karim Barro, unique maire d'arrondissement reconduit à Bobo-Dioulasso, le Haut-Commissaire a demandé une plus grande collaboration pour consolider les acquis de son premier mandat, mais également une disposition à revenir sur ce qui n'avait pas marché. Aux deux autres maires, le Haut-commissaire a demandé plus d'abnégation et de promptitude à servir les populations. Tout en rappelant les dures réalités de la gestion.

Pour Karim Barro, après les luttes politiques, place doit être faite au chantier du développement. Tout en remerciant ses électeurs et son parti, le maire de Konsa dit être conscient de l'immensité de la tâche qui l'attend. Car dit-il, l'exigence des citoyens devient de plus en plus pressante et il va falloir travailler à y répondre. Avec des villages rattachés qui n'ont pas forcement les mêmes besoins que les secteurs de Bobo-Dioulasso on peut dire que Karim a pain sur la planche. Et l'intéressé vise à doter ces villages d'infrastructures scolaires et sanitaires tout en poursuivant le développement des secteurs. Comme préalable, il compte sur la paix sociale, gage de toute action de développement.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

bobo

AFP

Burkina: Kaboré et Ouedraogo lancent leur campagne

Burkina: Kaboré et Ouedraogo lancent leur campagne

AFP

Burkina Faso: Bobo Dioulasso la frondeuse refuse les ordres des putschistes

Burkina Faso: Bobo Dioulasso la frondeuse refuse les ordres des putschistes

AFP

Maboneng, l'Afrique du Sud idéalisée d'un îlot bobo

Maboneng, l'Afrique du Sud idéalisée d'un îlot bobo