mis à jour le

Samir Bettaïeb à Sfax « Al-Massar boycottera les élections si elles ne respecteront pas les normes électorales internationales

Le porte-parole de la Voie démocratique et sociale ( Al-Massar ), Samir Bettaïeb , a affirmé, ce dimanche, lors d’un meeting de son parti au théâtre municipal à Sfax, qu’Al-Massar ne participera pas aux prochaines élections tant qu’elles ne respecteront pas les normes électorales internationales. « Nous ne participerons pas aux prochaines élections si celles-ci ne se déroulent pas conformément aux normes internationales », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous sommes pleinement engagés à mobiliser et à unifier toutes les forces démocratiques pour éviter un nouvel échec aux prochaines élections ».

« Contrairement à ce qui est colporté, la principale préoccupation de l’opposition n’est pas d’accéder au pouvoir, mais de sauver le pays et de faire réussir le processus de transition démocratique », a-t-il soutenu.

Samir Taïeb a, par ailleurs, estimé que les motions de censure émises contre Moncef Marzougui ,président provisoire de la République Moncef Marzougui, et contre Sihem Badi ,ministre des A de la femme et de la famille, Sihem Badi, s’inscrivent dans le cadre de l’exercice démocratique qui, a- t-il dit, confère au pouvoir législatif le droit de contrôler l’exécutif.

Il a, d’autre part, ajouté qu’« il y a une réelle volonté de la part du gouvernement provisoire  de la Troïka ( CPR ,Ettakattol dominés par les islamistes nahdhaouis ) d’assujettir la magistrature et les médias ».

Ce meeting qui a rassemblé plus de 300 militants s’est déroulé en présence de plusieurs membres du bureau exécutif d’Al-Massar, de nombreux militants de partis démocratiques et progressistes ainsi que des représentants de la société civile de Sfax.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

élections

AFP

Le Kenya guette Odinga et sa stratégie pour contester les élections

Le Kenya guette Odinga et sa stratégie pour contester les élections

AFP

Elections kényanes: le gouvernement cible 2 organisations de la société civile

Elections kényanes: le gouvernement cible 2 organisations de la société civile

AFP

Elections kényanes: les observateurs étrangers appellent

Elections kényanes: les observateurs étrangers appellent