mis à jour le

Mali: repli des forces tchadiennes à Kidal

BAMAKO, 6 avril (Xinhua) — Le bataillon des forces tchadiennes basées à l’aéroport et au camp de Tessalit, la dernière grande localité du Mali, situé au nord de Kidal et à moins de 300 km de la frontière algerienne, s’est replié, vendredi sur Kidal, laissant sur place une compagnie pour la sécurisation de l’aéroport.

« Les combats ont cessé depuis 10 jours dans les montagnes de Tigharghar. Nous estimons qu’il y a plus de terroristes et que la zone est complètement nettoyée. C’est pour cette raison que les forces tchadiennes ont redéployé le gros de leur troupe à Kidal, en attendant la montée en puissance de l’armée malienne », a indiqué un responsable des operations de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine), ce samedi.

La même source révèle que le reliquat des équipements du bataillon burkinabé est arrivé, vendredi à Markala. Et que le deploiement des éléments du Burkina à Tombouctou pour relever la force Serval se fera dans les prochains jours. Alors que la compagnie de commandos sénégalais a été deployée à Sevaré.

La Misma enregistre à la date du samedi, 6 219 militaires sur le territoire malien. Au moment où les services de renseignements maliens signalent qu’un convoi terroriste à bord de 50 vehicules a quitté la Libye pour le nord du Mali. Ils auraient perdu la trace des terroristes au niveau de la ligne de jonction des frontières du Mali-Algerie et Niger.

French.news.cn / 2013-04-07

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Kidal

AFP

Mali: rentrée scolaire

Mali: rentrée scolaire

AFP

Mali: la Mission de l'ONU inquiète des conséquences des combats autour de Kidal

Mali: la Mission de l'ONU inquiète des conséquences des combats autour de Kidal

AFP

Mali: nouveaux combats entre groupes armés près de Kidal

Mali: nouveaux combats entre groupes armés près de Kidal