mis à jour le

Baye Bah, coach des 11 Créateurs : « Marquer sans encaisser »

Comment se présente ce match contre l’Etoile Sportive du Sahel ?

Avec un but inscrit à l’extérieur, nous avons déjà montré notre intention de poursuivre l’aventure. Pour réaliser cet objectif, nous devons encore marquer au moins un but sans en encaisser. Mais, vous savez, vous ne devez jamais concevoir les choses de la sorte et dire à vos joueurs qu’il n’ y a rien à faire que de remonter un seul but. Bien au contraire, il faut exiger la victoire avec plus de buts. Donc nous savons que cela sera difficile mais pas impossible.

Quelle est la meilleure manière de se qualifier?

Gagner les duels. Du début jusqu’à la fin, il faut faire montre de beaucoup de volonté, de détermination, de lucidité et de maîtrise mentale. C’est aux joueurs de se faciliter la tâche car nous n’oublions pas que l’Etoile est une équipe redoutable et redoutée. Autant de raisons pour demeurer vigilants pendant quatre-vingt-dix minutes.

Vous récupérez le portier titulaire qui était à la Can juniors, Germain Berthé. Cela vous renforce-t-il dans votre confiance ?

C’est un grand plus pour le groupe. C’est un retour très positif mais le football se joue à onze et ce sont tous les joueurs qui doivent être à leur meilleur niveau.

Les Tunisiens vont être à Bamako avec l’intention de montrer leur meilleur visage. On reprend tout à zéro à cette différence près que pour le moment c’est nous qui sommes éliminés.

Sory I COULIBALY