mis à jour le

Idrissa Seck : "La coalition n'appartient ni à l'Apr, ni à Macky Sall,..."

Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers jours entre le Rewmi et l'Alliance pour la République (Apr), Idrissa Seck a réitéré hier sa volonté de rester dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans les colonnes de L'As Quotidien lu par Rewmi.com, le maire de Thiès déclare que "Benno Bokk Yakaar n'appartient ni à l'Apr, ni à Macky Sall".

Il faisait cette déclaration à Thiès, en marge des festivités commémorant le 53ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal. "Benno Bokk Yakaar est une association politique à laquelle un parti adhère librement et qu'il peut quitter librement. Mais pour l'instant, nous restons dans la coalition, indépendamment de la présence de ministres ou de directeurs issus de Rewmi", affirme-t-il, avant de poursuivre "Benno Bokk Yakaar est une association politique qui n'appartient ni à l'Apr, ni à Macky Sall, ni même à la bande des quatre composée de Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall et Idrissa Seck, qui semblent même évoluer parfois en G4, à l'exclusion des autres candidats". Pour le leader de Rewmi, il ne faut pas confondre la présence dans la coalition et celle dans le gouvernement, deux choses qui n'ont rien à voir. Pour le cas de Rewmi, il explique : "notre présence dans la coalition obéit à des décisions et choix politiques clairs. Après le traumatisme vécu suite au dur combat pour le départ de Me Abdoulaye Wade et suite à l'instabilité dans la sous-région, nous avons estimé que la classe politique nationale devait créer un environnement de paix et de sérénité, pour permettre au président de la République de dérouler son programme Yonou Yokkuté dans la tranquillité et le calme. C'est cela le sens de notre adhésion à l'invitation que le président Macky Sall nous avait lancée, ce qui n'a rien à voir avec la présence de ministres ou directeurs de Rewmi dans l'exercice du pouvoir".
REWMI.COM/AW





Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

coalition

AFP

Zimbabwe: Mugabe qualifie la coalition de l'opposition de "complot de l'étranger"

Zimbabwe: Mugabe qualifie la coalition de l'opposition de "complot de l'étranger"

AFP

Législatives au Sénégal: confirmation du succès de la coalition au pouvoir

Législatives au Sénégal: confirmation du succès de la coalition au pouvoir

AFP

18 morts dans un attentat au Burkina, membre de la coalition anti-jihadiste au Sahel

18 morts dans un attentat au Burkina, membre de la coalition anti-jihadiste au Sahel