mis à jour le

Cevital se lance à la conquête de l’immobilier

Le groupe Cevital élargit ses secteurs d'activités. Le groupe dirigé par Issad Rabrab, qui compte déjà une vingtaine de filiales, va se déployer dans l'immobilier.

Omar Rabrab, qui vient de quitter la présidence de Hyundai, va chapeauter un pôle constitué de la filière automobile (Hyundai, Fiat et Volvo), de la publicité et de l'immobilier. La filiale Immobis, qui existe depuis des années, va se développer. « Nous allons investir dans les parkings, les grands immeubles et centres commerciaux, les hôtels et le logement», a expliqué Omar Rabrab, mercredi matin, en marge de la cérémonie de passation de consignes entre lui et le nouveau Dg de Hyundai motors Algérie, Pierre Vierended.

Parmi les projets «ambitieux» de la société Immobis, on trouve un énorme complexe à Chéraga, à l'Ouest d'Alger. Le groupe va construire une université, un hôtel, un grand parking et un aquaparc. Selon Omar Rabrab, l'immobilier est un des segments les plus importants du groupe qui travaille déjà dans plusieurs domaines, notamment l'agro-alimentaire.

M. Rebrab, a par ailleurs, indiqué que l'usine de fabrication de panneaux préfabriqués, située à Larba, dans la wilaya de Blida, est désormais gérée par une entreprise espagnole.

E. W.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens