mis à jour le

Mehdi Bennani plus motivé que jamais pour le GP de Marrakech

Le pilote marocain Mehdi Bennani a souligné qu’il donnera le meilleur de lui-même pour rester parmi les dix premiers au classement, lors du Grand prix de Marrakech, 2ème étape du Championnat du monde WTCC prévue du 05 au 07 avril.

Lors d’un point de presse tenu mercredi à Marrakech, le pilote marocain au volant de BMW 320 TC de l’équipe italienne “Proteam Racing”, a confié que le Grand prix de Marrakech représente pour lui une grande importance et une forte symbolique, son passage au circuit Moulay El Hassan en 2009 ayant marqué sa véritable entrée sur la scène internationale de ce grand championnat.

Par ailleurs, il a avoué que les circuits urbains représentent une difficulté, car ils sont constitués essentiellement de longues lignes droites entrecoupées de chicanes, ajoutant que la moindre erreur est fatale pour le pilote.

Mehdi Bennani, 29 ans, avait terminé la saison 2012 à la 10è position du classement général de ce championnat.

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 4ème édition du Grand prix de Marrakech bénéficie du soutien des ministères de la Jeunesse et des Sports, du Tourisme et de l’Intérieur, ainsi que de l’Office national du tourisme (ONT).

En plus du GP d’Italie (23-24 mars) et du GP de Marrakech, le calendrier du WTCC-2013 comprend dix autres manches, prévues en Slovaquie (27-28 avril), Hongrie (4-5 mai), Autriche (18-19 mai), Russie (8-9 juin), Portugal (29-30 juin), Brésil (27-28 juillet), Etats-Unis (7-8 septembre), Japon (21-22 septembre), Chine (2-3 novembre) et Macau (15-17 novembre).

LNT

Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Marrakech

AFP

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech ouvre ses portes au public

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech ouvre ses portes au public

AFP

Une flotte de bus entièrement électrique

Une flotte de bus entièrement électrique

AFP

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique