mis à jour le

Sihem Badi sera trainée devant les députés de l’ANC

Nous apprenons à l’instant que la motion de censure , initiée par Samir Bettaïeb du groupe Al-Massar , contre la ministre de la Femme et de la famille , Sihem Badi, a fini,ce mercredi, par réunir 78 signatures atteignant ainsi le nombre requis pour passer au vote en plénière à l’Assemblée constituants ( ANC ).

l’élue Karima Souid écrit sur son profil facebook : La Motion de censure relative à la ministre de la femme Sihem Badi vient d atteindre 78 signatures (dont la mienne) . Je rappelle que 73 signatures sont nécessaires pour présenter la Motion de censure en séance plénière

Avec 78 signatures cette motion pourra être soumise au vote . Pour être adoptée ,elle doit obtenir au moins 109 voix

Les députés reproche à Sihem Badi son laxisme face à la violence contre les enfants qui se propage . La dernière en date ,le viol d’une fillette de 3 ans dans un jardin d’enfant qui bénéficie des largesses de la ministre .

Remarque : Les députés islamistes nahdhaoui ont refusé d’appuyer la motion de censure . « hikka al Islaam walla blech »

Il est à rappeler qu’une autre motion de censure circule, actuellement, contre le président provisoire de la République Moncef Marzougui et a dépassé, jusque-là, 50 signatures.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

députés

AFP

L'Algérie élit ses députés après une terne campagne

L'Algérie élit ses députés après une terne campagne

AFP

Côte d'Ivoire: les électeurs aux urnes pour choisir les députés

Côte d'Ivoire: les électeurs aux urnes pour choisir les députés

AFP

Burundi: les députés votent en faveur d'un retrait de la CPI

Burundi: les députés votent en faveur d'un retrait de la CPI