mis à jour le

Top secret : Un devin politique à la manœuvre : Dr Hamed Sow, vraiment bizarre !

Hamed Sow

Depuis quelques semaines l'opinion publique a dû constater les sorties aventureuses de l'ex ministre d'ATT et non moins président d'un nouveau parti dans la presse. D'un coup de baguette magique le supposé maître à penser du PDES est devenu devin politique, c’est-à-dire qu'il a désormais la capacité de prédire l'avenir mais seulement rien que l'avenir politique et celui du Mali. C'est vraiment un drôle de don qui soudainement lui permet de prédire l'avenir de la politique au Mali. En plus, sans vergogne avec un pantalon troué, il s'attaque aux partis politiques représentatifs sans dire concrètement ce qu'il veut. Dans un premier temps, nous avons cru qu'il était en promotion de sa carrière politique. Mais plus le temps passe nous avons compris qu'il faille agir pour empêcher ce néophyte de croire qu'il est dans la bonne direction.

Nous attirons l'attention du Dr Sow qu'il est très mal placé pour donner les leçons en politique au Mali. Certainement que certains leaders politiques avaient dénoncé par leur silence, mais Hamed Sow n'est pas bien placé pour mener ce combat. Qu'il se cherche un combat, celui-ci n'est pas le mieux. Puisqu'il est connu d'avoir fait des gaffes et puis sauvé par ATT qu'il traite aujourd'hui de tous les noms d'oiseau. Comme on le dit chez nous : «Qui a le pantalon troué ne peut pas monter sur l'arbre de la transparence.»

A bon entendeur salut, autrement nous serons obligés d'être beaucoup plus précis.

1ER ANNIVERSAIRE DU COUP D'ETAT DE 2012

Le MP 22 l'a célébré

Les responsables politiques du Mouvement Populaire du 22 mars (MP 22) ont célébré il y a quelques jours le 1er anniversaire du coup d'Etat du 22 mars 2012. A travers une conférence de presse, ils ont une fois de plus déversé tout leur venin sur le FDR et ses alliés.

En effet, ils étaient vraiment en colère après que tous leurs plans aient été chamboulés par l'intervention de l'armée française. De la bataille de Konna à nos jours, le MP 22 est tombé en disgrâce et depuis des promoteurs et autres guides spirituels ont disparu de la nature. Pourtant, il ne pouvait en être autrement pour cette organisation fantôme qui utilisait la violence et l'intimidation comme arme politique avec le soutien des militaires. Les  temps ont changé et le MP 22 crie à l'incompréhension du peuple face au retour de ses adversaires aux commandes de l'Etat. Le MP 22 était furieux de constater qu'une fois de plus «nous laissons la République aux mains des imposteurs...».

 A PROPOS DES ELECTIONS AU MALI

Hollande a dit «intraitable»

Le Président français François Hollande était la semaine dernière sur le plateau de la chaine de télévision française «France 2». Il a abordé avec le journaliste David Pujadas toutes les questions qui concernent la France au nombre de ces questions, la situation au Mali.

Il a beaucoup parlé du Mali, mais dans toute cette intervention, il y a un mot que les plus avertis des Maliens ont noté. A propos des élections. Le Président français «nous serons intraitables sur les élections pour le mois de juillet au Mali». Cette confession du président Hollande a achevé de convaincre les sceptiques et autres spéculateurs sur la détermination de la France a accompagné le Mali pour ses élections. Il ne pouvait en être autrement pour la France qui a déployé d'énormes efforts pour sauver le Mali. Alors il s'agit d'aller jusqu'au bout de la logique autrement le volet politique n'est pas achevé, les risques de récidive sont énormes. Alors il faut un pouvoir fort à Bamako pour maintenir le cap même après le départ des Français. Un pouvoir fort suppose des élections irréprochables pour que les futurs dirigeants aient les coudées franches indispensables pour le renouveau du Mali.

En tout cas, Hollande a parlé pour lui.

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

top

AFP

Africains d'Europe: "Aubam'" au top

Africains d'Europe: "Aubam'" au top

AFP

CAN: le Ghana et l'Algérie en quarts, le Sénégal encore privé de Top 8

CAN: le Ghana et l'Algérie en quarts, le Sénégal encore privé de Top 8

AFP

CAN: renversant Ghana, des tréfonds au top 8

CAN: renversant Ghana, des tréfonds au top 8

secret

AFP

Journalistes français assassinés au Mali: avis favorable

Journalistes français assassinés au Mali: avis favorable

AFP

Les proches de Ghislaine Dupont et Claude Verlon réclament la levée du secret défense

Les proches de Ghislaine Dupont et Claude Verlon réclament la levée du secret défense

AFP

Burundi: Nkurunziza

Burundi: Nkurunziza

politique

AFP

La longévité politique des chefs d'État africains

La longévité politique des chefs d'État africains

AFP

RDC: Kabila s'en tient

RDC: Kabila s'en tient

AFP

Guinée: le dialogue politique bloqué par des divergences sur les élections locales

Guinée: le dialogue politique bloqué par des divergences sur les élections locales