mis à jour le

Confidentiel : Pont de Goundaka : L’urgence

Le pont de Goundaka (cercle de Bandiagara) est dans un état très délabré et nécessite une véritable réhabilitation. Ce pont est en fait, un passage obligé pour  les voyageurs  se rendant à Bandiagara. Il est urgent de procéder à une réhabilitation de cette infrastructure avant la saison pluvieuse.

 

Nord Mali

Iyad Ag Aghaly serait mort

Blessé au tout début de l'Opération Serval lors de la bataille de Konna, le chef rebelle du tout puissant groupe islamiste Ancar Eddine Iyad Ag Aghaly serait mort entre les mains de ses combattants dans le massif de Tegharghare, le lundi 04 mars dernier.

 

Orange Mali-Ortm

La rupture ?

La société de téléphonie Orange-Mali serait actuellement en brouille avec l'ORTM. Pour une histoire de contrat de dupe.

Conséquence : selon nos sources, l'ORTM, non seulement ne réalisera plus d'interview devant des panneaux publicitaires Orange-Mali, mais aussi, il en n'y aura en plus, pendant des émissions sportives, des commentaires publicitaires de la Société.

La « réconciliation » ne tardera certainement pas à avoir lieu.

Hum ! L'argent !

Élections générales de juillet 2013

Qui en a réellement décidé ?

Au cours de sa grande interview sur France 2 la semaine dernière, le Président François Hollande a martelé à propos du Mali : « nous voulons des élections en juillet, et nous serons intraitables. »

Très curieuse manière de dire, et surtout de la part du « 334eme » Saint de Tombouctou.

Il faut rappeler que, c'est le Président par Intérim de la République du Mali qui avait annoncé (donc prit la décision) l'organisation « avant  fin juillet 2013 » des élections présidentielle et législatives.

Mais, cette mise en garde du Président Hollande sent…

 

Retour de l'administration dans les régions nord du Mali

Mettre les moyens psychologiques et matériels

Qui étaient les premiers administrateurs à abandonner les régions de Tombouctou, Gao et Kidal, après le retrait de ces localités de l'Armée malienne ? La réponse : les patrons.

A présent, devenus très patriotes, ils invitent les derniers (leurs subalternes) à regagner leurs postes.

Mais, quelles mesures prennent-ils pour que ces derniers y soient ?

Il faut y penser.

ACI 2000

Une certaine « société  Bathily »casse tout!

De sources concordantes, cette société dite Bathily sise à l'ACI 2000 prospère. Tout marche pour elle en recrutement des femmes et des filles.

A quelles fins ?

Oui ! Hum !

Que la terre te soit légère. Amen.

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé